Ce dimanche, le SCO d’Angers se déplace au Stade Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille, en course pour une place européenne. Avec la sérénité du maintien acquis, Les joueurs de Stéphane MOULIN vont tenter d’enchaîner une deuxième victoire de rang après le net succès face à Dijon (3-0), la semaine passée. Pour rappel du match aller, les Angevins s’étaient imposés au stade Raymond Kopa (2-1), sur des buts de Mathias PEREIRA LAGE et Loïs DIONY, contre une réalisation marseillaise signée Valentin RONGIER. Le match sera à suivre en direct et en clair sur la chaîne C8, à partir de 21h00.

Forts d’une victoire convaincante face à la lanterne rouge dijonnaise, les joueurs du SCO auront à cœur de récidiver. Mathématiquement certains de se maintenir dans l’élite la saison prochaine, avec quarante-quatre points, les Scoïstes auront la possibilité de jouer libérés dans un match où ils auront un rôle d’arbitre dans la course à l’Europe dans laquelle les Marseillais de Jorge SAMPAOLI sont engagés. “On travaille toujours, mais c’est plus détendu depuis la victoire face à Dijon.”, détaillait Romain THOMAS en conférence de presse, vendredi matin.

Les Angevins auront tort de ne pas jouer libérés face à un adversaire qu’ils ont su maîtriser en cadeau de Noël dans leur stade Raymond KOPA. Vainqueurs 2-1, ils avaient su jouer à armes égales avec l’OM, parvenant même à tirer plus au but (neuf tirs à huit), malgré une faible possession (27%). Mais Stéphane MOULIN restait tout de même prudent en conférence de presse. “On a été capable de battre l’OM au match aller, mais ce n’est pas le même contexte. On n’aura pas de retours d’absents”. Depuis la démission d’André VILLAS-BOAS et l’arrivée de Jorge SAMPAOLI en mars dernier, les Marseillais ont retrouvé de l’allant et tenteront le tout pour le tout pour conserver cette cinquième place synonyme d’Europa League.

Pour les Scoïstes, l’objectif est clair pour le défenseur angevin : “Aujourd’hui, on a quarante-quatre points, pourquoi ne pas aller à cinquante ?”. Au-delà de l’objectif, comptable, le SCO, actuellement douzième, peut légitimement rêver du top 10 au vu de sa saison faite de hauts et de bas sur le plan sportif, mais cela devra passer par deux bons résultats face à Lille en clôture de championnat et dès ce week-end à Marseille. D’autant plus que le milieu de terrain est affaibli comme l’expliquait le coach Stéphane MOULIN. “Ce n’est pas facile de composer sans Lassana COULIBALY (suspendu) et Ibrahim AMADOU (béquille face à Dijon). Cela amènera à repenser ce secteur-là.” Jusqu’au bout de son aventure avec le club qu’il quittera dans quelques semaines, il devra faire avec ces forfaits. Mais il lui reste deux matchs pour savourer, et viser un petit peu plus haut encore avec son club de cœur.

Championnat de Ligue 1, 37e journée

Olympique de Marseille (5e) – Angers SCO (12e)

Date : Dimanche 16 mai 2021

Horaire : 21h00

Lieu : Stade Raymond-Kopa à Angers

Chaîne : en clair sur C8

 

Cet article a été lu 262 fois.