Pour son déplacement à Charleville, l’UFAB entrait dans une nouvelle ère : la vie sans David GIRANDIERE, remplacé par David GAUTIER en début de semaine. Et pour se refaire une santé, Charleville-Mézières, 4ème au classement,  n’était pas le plus facile des adversaires. Ceci en supposant qu’il en existe, pour l’équipe qui a sombré face à Tarbes. Heureusement, l’UFAB 49 vaut mieux que la parodie de basket, livrée ce soir-là. Encore fallait-il exploiter cette valeur intrinsèque, pour que David (GAUTIER) fasse tomber Goliath Charleville. Ce ne fut pas le cas, ce samedi, même si l’on a vu du mieux (un peu).

L’UFAB 49 a, en effet, tenu en respect les Flammes Carolo, pendant un plus d’un quart-temps (18-20, 10’, 20-22, 12’), sous l’impulsion d’une Qwedia WALLACE à l’efficacité retrouvée (7 points en 10’). Après ? La marche était bien trop haute et l’UFAB retrouvait ses vieux démons d’impuissance, face à un 15-0 (35-22, 17’) et plus de cinq minutes de disette offensive. L’écart, limité à -9 à la pause (43-34), allait croître au retour des vestiaires, pour monter à -23, à dix minutes du terme pour des Angevines en souffrance (68-45, 30’ et 50 points concédés en 20′).

Le dernier quart-temps devenait anecdotique, d’autant que le règlement du championnat, incite l’UFAB à viser ses adversaires directes, pour le maintien, contre lesquelles les scores seront conservés. Les Carolos géraient, ce qui permettait à Lizanne MURPHY et ses coéquipières de refaire surface. Trop juste, pour un effectif dont on attend plus, même si l’adversité, ce samedi, était de taille XXL. Le souci, c’est que le prochain et dernier client, à Jean Bouin, avant l’Arena Loire, est pire : ce sera Lattes Montpellier.

Ligue Féminine de Basket, 10e journée.

Charleville Flammes Carolo Basket ArdennesUnion Féminine Angers Basket 49 : 80-68 (18-20, 25-14, 25-11, 12-23)

cliquez-ici pour visionner le classement

La marque pour l’UFAB : BERNIES (6), PAGET (2), WALLACE (19), VRDOLJAK (5), DJALDI-TABDI (7), MURPHY (13), POCHET (4), CUZIC (12), TURMEL (0).

cliquez-ici pour visionner les statistiques du match