Angers souhaitait renouer avec la victoire à domicile avant la trêve hivernale, face une équipe Andrézieux, peu à son avantage à l’extérieur depuis le début de saison. Contrat donc rempli pour les Angevins qui auront fait la différence dans le dernier quart-temps.

Après trois premiers quart-temps équilibrés, tout s’est finalement joué dans les dix dernières minutes. Sur un trois points, Plas donne cinq points d’avance à son équipe (60-54, 31’40). Mais les Andréziens réagissent et reviennent dans les tallons Angevins, avec un 7-3, ponctué par un trois points (63-61, 34’03). Avec la fatigue et le manque de fraîcheur physique adverse, Angers va en profiter pour creuser le score dans les cinq dernières minutes. La réussite de Blackwell, meilleur marqueur du match, n’aura pas suffi. Angers aura globalement maîtrisé le match, malgré quelques approximations aux rebonds et sur des pertes de balle. Avec cette victoire, Angers remonte à la 7e place, à hauteur de leur adversaire du soir.

Les réactions :

Vincent LAVANDIER (entraîneur Angers Basket Club) : “On avait besoin de regagner à domicile. Je pense que l’on a fait le match qu’il fallait, malgré parfois un manque de contrôle aux rebonds et quelques pertes de balle. Je pense que le jeu rapide a été la clef du match. Ce qui est bien et très positif, c’est que l’on a bien réagi au système de jeu de l’adversaire et que l’on a fini fort le match. Il était important de bien finir en gagnant à domicile, avant la trêve hivernale. Maintenant, on va bien récupérer et bien se préparer cette semaine à l’entraînement, afin d’être prêt pour notre dernier déplacement de l’année, à Souffelweyersheim, le week-end prochain.”

Jérémy BEAUFORT (entraîneur Andrézieux Bouthéon ALS Basket) : “Je suis déçu par le score final. Je ne pense pas, que l’on mérite de perdre de treize points, car nous avons fait jeu égal, pendant les trois premiers tiers-temps. On a manqué de fraîcheur physique sur la fin, ce qui a fait la différence au final. On savait que ce match serait compliqué face à une belle équipe d’Angers. Ils ont su s’adapter à notre jeu. Au final, on sort un peu frustré, car on se dit que l’on n’était pas si loin d’eux. Et puis, il nous manquait aussi une de nos pièces maîtresses, en la personne de Brooks. La trêve hivernale va faire du bien à l’effectif et faire souffler tout le monde.”

Championnat Nationale Masculine 1, 15e journée.

Angers Basket ClubAndrézieux Bouthéon ALS Basket : 81-68 (18-15, 17-19, 20-20, 26-14).

cliquez-ici pour visionner le classement

Angers Basket Club : Suhard (5), Lonzième (13), Calhoun (21), Gabsi (1), Joumard (0), Plas (10), Uzas (13), Besnier (0), Douillet (16), Djo-Ebala (2).

Andrézieux Bouthéon ALS Basket : Trady (0), Bassine (8), Aubry (9), Ben Assou (2), Nery (8), Kovanusic (9), N’Doye (0), Piotrowski (13), Blackwell (23), Jean-François (9).