C’était une première pour l’ASI Mûrs-Érigné en coupe de France Futsal. Ce vendredi soir, les rouges recevaient Angers Doutre qui évolue dans le même championnat, mais les deux formations ne joueront le match aller que le 18 janvier à Mûrs-Érigné. Retour sur la rencontre avec le capitaine du soir en l’absence de Benjamin Dalifard.

La réaction de Pierre-Alexandre LE GALLOU (capitaine d’un soir) : “Ce fut un début de match compliqué, on avait beaucoup de déchets dans les passes et les contrôles, mais nous restions maître dans le jeu. L’ouverture du score est heureuse pour nous, grâce à une faute de main du gardien de but adverse. Ensuite, le match était lancé sans trop d’accros. 5 à 1, à la mi-temps pour les locaux. Le début de deuxième période est à sens unique, de bon enchaînements de la part des RedFox et beaucoup de buts. Pas grand-chose de plus, sauf une montée du gardien de but qui s’est conclue par un but pour les visiteurs !!! C’était le premier test du powerplay, à retravailler. Victoire finale 11-3. Tout le monde ou presque y est allé de son but. Vivement le prochain tour de coupe.”

Coupe Nationale Futsal, 1er Tour.

ASI Mûrs-Erigné (D1) 11-3 Angers Doutre SC (D1) : 11-3 (MT : 5-1)

ASI Mûrs-Erigné : 1 Adrien Léger, 2 Pierre-Alexandre Le Gallou (cap), 3 Juan Martin, 4 Fabien Andreau, 5 Florian Cadeau, 6 Julien Guégniard, 7 Sébastien Dupas, 8 Gwenaël Ferré, 9 Jérémie Froger, 10 Grégory Coquard, 11 Ludovic Roisnard.

Angers Doutre :1 Jean-Philippe Leboeuf, 2 Anthony Rouault, 3 Stéphane Zitouni, 5 Ibrahima Diallo, 6 Yannick Doguet (cap), 7 Julien Fourcade, 8 Aurélien Maret, 9 Quentin Macé.

Buts pour Mûrs-Érigné : P. Le Gallou (x2), J. Guégniard (x2), J. Martin, G. Coquard, F. Andreau, S. Dupas, J. Froger, L. Roisnard, F. Cadeau.

Buts pour Angers Doutre : J. Fourcade (x2), I. Diallo.

Arbitres : Quentin Berthelot et Amine Ennadir.