Pour leur premier “grand” déplacement de la saison, les Saumuroises s’attendaient à une rencontre délicate en Haute-Garonne, contre l’équipe réserve de Toulouse Métropole Basket qui restait sur deux victoires consécutives.

Malgré un début de rencontre prometteur au cours duquel les joueuses du SLB ont mené 18-12 après huit minutes de jeu, ce sont ensuite les Toulousaines qui ont repris les choses en main, grâce notamment à un “cinglant” 14-0 à cheval sur la fin du premier quart-temps et le début du second.

La suite du match a vu l’écart se creuser au fil des minutes, les Saumuroises ne trouvant finalement que peu de solutions pour espérer revenir au tableau d’affichage. Elles se sont d’ailleurs inclinées au score dans chacune des trois dernières périodes de jeu. (33-27 à la mi-temps, 51-38 après 30’, et au final 73-56).

Nadir Naïdji, l’entraineur saumurois était forcément déçu, mais également lucide : “C’est une défaite logique compte tenu de l’investissement des joueuses sur cette rencontre. Nous avons encore beaucoup de travail, car clairement, nous n’avons pas “existé” face à cette équipe à la fois dans le niveau de jeu, mais également dans les attitudes. Il va falloir vite se remettre en question en vue de la prochaine rencontre.”

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, le samedi 3 novembre à 20h00 à domicile contre le Stade Montois Basket.