Cet article a été lu 400 fois.

Après une longue pause de près d’un mois pour les fêtes, les Saumuroises vont chercher à retrouver le rythme du championnat lors de ce match de reprise contre l’équipe B du Basket Club Saint-Paul Rezé Basket.

Il faudra également “évacuer” le match aller en Loire-Atlantique (pour rappel, victoire 79-49 avec notamment une insolente adresse extérieure des Saumuroises), car la rencontre de samedi ne ressemblera certainement en rien à ce premier succès de la saison.

En effet, même si elles ne pointent actuellement qu’à la onzième place du championnat avec seulement deux victoires, les joueuses de Rezé possèdent un effectif de qualité et l’expérience d’avoir disputé les phases finales de Nationale 2 au printemps 2018.

Les joueuses du SLB 49 essaieront de leur côté de mettre surtout l’accent sur l’aspect défensif qui n’a pas toujours été à la hauteur lors de la première partie de championnat.

Pour Nadir Naïdji, coach du SLB 49, le discours est clair : “J’espère que les messages passés pendant la trêve sur l’investissement attendu en défense par chacune des joueuses auront été entendus. Nous ne devons plus être une équipe “gentille” qui cherche à pratiquer du beau jeu. Il nous faut d’abord montrer du caractère et penser à gagner les matchs, le reste suivra.”

Championnat NF2, poule B, 12ème journée, SLB 49 – BCSP Rezé, samedi 12 janvier à 20h00, Gymnase des Hauts-Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.