Cet article a été lu 487 fois.

L’année 2019 ne pouvait pas mieux commencer pour les équipes masculines du Rugby club d’Angers au stade Josette et Roger Mikulak. Après le report des matchs de la onzième journée de fédéral 3 (initialement prévue le 9 décembre), l’excellente B du RCA a tout d’abord montré l’exemple en s’imposant sur le score de 80-14, pour le premier match de cette année 2019. Exemple suivi par la suite, par l’équipe A.

Tradition oblige, la rentrée des joueurs s’est faite sous les encouragements de l’équipe B et du public Angevin lors de la sortie du tunnel.

Les dix premières minutes du match sont assez brouillonnes de la part des deux équipes, permettant de déguster l’excellent vin chaud proposé par le club. Il faut attendre une première faute des Luçonnais pour voir le RCA marquer les premiers points de la rencontre et ainsi permettre au SCO de mener 3-0. Un avantage de courte durée effacé sur l’une des rares offensives vendéennes de ce match quelques instants plus tard. 3-5 pour les visiteurs.

Longtemps, les visiteurs resteront bloqués à cinq points, tout en voyant les Angevins creuser progressivement l’écart pour finir à 18-5 à la pause.

Au retour de la pause, quelques fautes plus tard et une supériorité dans le jeu de la part des Angevins, le score est de 35-5 à la 58ème minute du match et permet au RCA de bonifier cette victoire.

Bonification de courte durée après la réduction du score sur leur second et dernier essai de la part des Vendéens. 35-10

Les esprits s’échauffent permettant ainsi à l’arbitre de distribuer pour chaque équipe, un petit cadeau de Noël en retard, sous forme de rectangle jaune. La rencontre se terminera à quatorze contre quatorze, puis à quatorze contre treize en faveur du RCA. Appliqués, les Angevins ajouteront facilement deux essais de plus dans les dernières minutes du match. Victoire 49-10 en ce jour d’Épiphanie, avant le déplacement dimanche prochain à Trignac !

Rendez-vous le 20 janvier pour le prochain match à domicile du RCA contre Saint-Sébastien.

Championnat de Fédéral 3, 11e journée (match en retard).

Angers Fontenay Luçon : 49-10

Programme de la 13e journée !