Dans ce match en retard pour le compte de la huitième journée du championnat de Régional 1 féminin, le SO Cholet recevait l’équipe d’Orvault Sport. Malgré la défaite (1-0), les Choletaises n’auront pas démérité et pourront être satisfaites de leur prestation.

La première période va se résumer à une possession du ballon pour les Orvaultaises sans réellement mettre la défense choletaise en difficulté. A la quarantième minute, sur un centre de Mathilde GARNAUD, avec l’aide du vent et qui se transforme en tir, cela surprendre Laurine Hérissé qui ne peut malheureusement rien faire et se fait lober sur cette action (0-1). Mi-temps.

La seconde période est la copie de la première mi-temps avec la possession du ballon pour les Orvaultaises et un bloc défensif choletais bien en place. Orvault va avoir deux grosses occasions avec un tir sur le poteau à la 64e minute et un but refusé pour un hors-jeu à la 69e minute. La seule réelle occasion choletaise durant ce match est un coup franc de Laura Cousseau à 80e minute, bien capté par la gardienne de but Orvaultaise, Megane ANDROUET. Score final (0-1).

La réaction d’après-match de Frejus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci à Guillaume Moullec, coach d’Orvault, et son équipe pour leur bon état d’esprit. Au-delà de la défaite d’aujourd’hui, avec Kévin Merlé, nous sommes fiers de la prestation des filles. Elles ont montré une force collective qui aurait peut-être pu nous permettre de prendre des points en obtenant un match nul. Malheureusement, le vent en a décidé autrement. Prochain match, le dimanche 20 février à l’extérieur, contre Les Verchers-Saint-Georges-sur-Layon.”

Championnat de Régional 1, 8e journée (match en retard).

SO Cholet – Orvault SF : 0-1 (MT : 0-1)

But : Mathilde GARNAUD pour Orvault SF.

Cliquez ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 299 fois.