Pour le compte de la cinquième journée du championnat Régional 1 féminine, les filles du SO Cholet recevaient l’équipe de Sainte-Luce-sur-Loire. Malgré un manque d’efficacité offensive, les Choletaises ont remporté une précieuse victoire face à un concurrent direct pour le maintien.

Le début de match est plutôt à l’avantage des Lucéennes, durant les dix premières minutes. Elles vont se procurer deux situations intéressantes. La première occasion choletaise intervient à la treizième minute par une frappe cadrée d’Agathe Dubin, mais bien captée par Ilona Chambrin. Le match va s’équilibrer sans de réelles occasions de part et d’autre.

A la 31e minute, la gardienne choletaise, Laurine Hérissé, gagne son duel face à l’attaquante adverse, Gwendoline Perraud. A la 45e minute, Agathe Dubin est taclée sévèrement par Élodie Trival-Faulech qui écope d’un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge. Sur le coup franc qui suit, Laura Cousseau réalise une frappe parfaite en pleine lucarne (1-0, 31e). Mi-temps.

Le début de la seconde période est à l’avantage des Choletaises. A la 55e minute, sur un contre bien mené, Eva Pierrard marque de la tête après un centre réalisé côté droit (1-1, 55e). Après avoir perdu deux face-à-face, à la troisième tentative, Maddy Le Bot redonne l’avantage aux Choletaises (2-1, 75e). Lorine Reglain a eu deux occasions d’aggraver le score aux 83e et 87e minutes, mais sans réussite. Score final : 1-1.

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeants de Sainte-Luce-sur-Loire pour leur état d’esprit. Félicitations aux filles pour la victoire. Ce fut un bon match dans l’ensemble contre un concurrent au maintien. On a fait preuve de beaucoup abnégation et de solidarité qui nous ont permis de remporter ce match. Mon seul petit regret, c’est que les filles doivent être beaucoup plus tueuses dans ses phases de finition. Prochain match de championnat le 28 novembre contre Angers Croix Blanche à l’extérieur, place à la coupe des Pays de la Loire, ce week-end, à La Roche-sur-Yon VF.”

Championnat de Régional 1 Féminin.

SO Cholet – US Sainte-Luce-sur-Loire : 2-1 (MT : 1-0)

Buts : Laura COUSSEAU (31e) et Maddy LE BOT (75e) pour le SO Cholet ; Eva PIERRARD (55e) pour l’US Sainte-Luce-sur-Loire.

Cliquez-ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 162 fois.