Dans ce quart de finale de la coupe des Pays de la Loire, les Choletaises recevaient l’équipe de l’US Sainte-Luce-sur-Loire, une autre équipe évoluant en championnat de Régional 1. Le destin du match aura basculé très tôt dans la partie, avec un seul but inscrit, dès la première minute de jeu, d’une frappe lointaine, lobant la gardienne de but adverse (1-0).

Dès le début de la première mi-temps, Cholet rentre parfaitement dans son match et combine pour ouvrir le score dès la première minute de jeu par l’intermédiaire de Manon BERTAUD qui, d’une frappe lointaine, lobe parfaitement la gardienne de but adverse (1-0, 1ère). Les Choletaises maîtrisent cette première période et se procurent plusieurs occasions franches dont un face-à-face de Manon BERTAUD remporté par la gardienne de but de Sainte-Luce-sur-Loire (40e). Score à la mi-temps : 1-0.

En deuxième période, les Choletaises continuent à pousser, mais le temps avançant, Cholet recule et perd la maîtrise du ballon. Sainte-Luce-sur-Loire en profite pour pousser sur cette fin de match, mais sans se procurer de réelles occasions. Les Choletaises tiennent le score acquis tôt dans le match et se qualifient pour la demi-finale de la Coupe des Pays de la Loire. Score final : 1-0.

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci à Nicolas Amorim, coach de l’US Sainte-Luce-sur-Loire, pour cette belle opposition. Félicitations aux filles pour la victoire. C’est un match que l’on a maîtrisé du début à la fin, même si on a reculé en milieu de seconde période. Avec Kevin Merlé, on est fier de la prestation des filles parce qu’en matière de contenu, tout y était sauf peut-être, un petit manque de réalisme dans la finition, qui tu aurais pu nous mettre à l’abri et nous faciliter encore plus le match. Place maintenant à la demi-finale pour une place en finale dans un match de gala contre le FC Nantes.”

Quart de finale de la coupe des Pays de la Loire.

SO Cholet (R1) – US Sainte-Luce-sur-Loire (R1) : 1-0 (MT : 1-0)

But : Manon BERTAUD (1ère) pour le SO Cholet.

 

Cet article a été lu 96 fois.