Depuis le 17 août, les ballons retentissent de nouveau dans la salle du Mûrs-Érigné basket Club.

Après un très long arrêt dû à la covid-19, les joueurs du MEBC ont pu reprendre le chemin de l’entraînement. L’équipe première féminine se prépare à une nouvelle saison en national 3, et l’équipe 1 masculine repartira en départemental 1 grâce à la gelée des montées/descentes. Les U18F repartiront en régional 1, première équipe invaincue sur la saison 2019-2020. Elles ont obtenu leur ticket pour le  niveau régional, sans passer par la case tournoi qualificatif.

Quant aux U17 masculins, un tournoi à quatre équipes les attendait pour prétendre jouer en région.

“Avec un groupe au quasi-complet (une seule absence sur blessure), cette journée a été très encourageante en qualité de prestation, mais aussi en terme de résultat finalement. Seul le troisième match de la journée a été décevant face à une défense inhabituelle pour nous.” nous indique Vincent Delahaye, coach U17m au MEBC.

Malgré deux semaines de préparation, l’équipe des Diables Rouges a rencontré quatre équipes mieux armées et ne se qualifiera pas pour le niveau région.

Bilan du week-end :

Défaite face à Chemillé Basket : 38 à 35.

Défaite face à Lamboisières-Martin Basket : 44 à 32.

Défaite face à Avrillé Basket : 34 à 18.

Victoire face à Pomjeannais Basket Club : 36 à 26.

Le club reste fier de ses jeunes, dont l’objectif est désormais de faire bonne figure en départemental 1 et de vivre une belle saison !

Prochain match de préparation, le 12/09 contre Brissac Aubance Basket au gymnase des Grands-Moulins 16h00.

 

Cet article a été lu 135 fois.