Cet article a été lu 577 fois.

La rédaction de Passion Sports 49 est très heureuse de vous informer que les deux équipes de France de KIN-BALL sont de retour avec des médailles après avoir participé à la Coupe d’Europe, qui se déroulait en Slovaquie du 21 au 25 août dernier.
 
C’est lors des trois premières rencontres de qualification que les Français ont su montrer un très beau jeu en remportant tous leurs matches. Ils ont été directement qualifiés pour les finales qui se jouaient le samedi.
L’équipe féminine allaient affronter la Belgique et la République Tchèque. Bien que terminant secondes de la compétition après une dernière opposition très serrée, les Françaises étaient des plus heureuses après cet exploit. Les Belges leur soufflant au passage le titre européen.
Les hommes, quant à eux, remportent le titre de champion d’Europe suite à une très belle démonstration sportive. Opposés aux mêmes équipes que leurs homologues féminines, les Français n’allaient pas se faire prier pour conquérir le titre continental.
 
 
Deux superbes résultats qui sont de bonne augure avant l’organisation de la Coupe du Monde qui aura lieu en France, aux Ponts de Cé, du 28 Octobre au 2 Novembre 2019. Deux médailles avant de glaner la graal mondial ?
 
Passion Sports 49 est d’autant plus fier que 4 joueurs de l’association de KIN-BALL des Ponts de Cé ont pu participer à cette compétition: Thibault Charlier, Quentin Coubronne et Gwendal Le Corre chez les hommes et Charlotte Prunet chez les femmes. 
 
 
Nous vous rappelons que vous souhaitez venir découvrir ou redécouvrir ce sport, le club de l’AAEEC des Ponts-de-Cé vous invite lors de leurs initiations gratuites qui ont lieu le lundi et 18h30 à 19h15 pour les enfants de six à seize ans et de 19h30 à 21h30 pour les adultes. 
 
Crédit Photos : Jean Paul Remacle et Morgane Dupuy