Après une 4ème victoire d’affilée pour l’équipe élite, les Hawks se retrouvent premier au classement général et pensent bien conforter cette place, en affrontant et en remportant le prochain match, samedi 29 octobre à domicile (Aréna DEBUSSY, 1 rue du Colonel Léon FAYE) à partir de 20h00 contre Aubagne.

Afin de trouver l’inspiration pour ce match, l’équipe élite  viendra supporter la section handi-luge des Hawks qui sera opposée à la Team Ireland. Match international d’in sledge hockey qui débutera à 17h00.
Discipline plus connu au niveau de la glace chez nos cousins de l’Amérique du Nord, le club de Hawks est un précurseur en matière de développement de sport adapté aux personnes en situation de handicap dans le monde du roller. Cette discipline permet la mixité des joueurs “une fois dans la luge la différence entre joueurs n’existe plus.”

affiche-paysage-irlande-03

Entrée gratuite pour le match Irlande/Hawks

Championnat Elite, 5e journée.

AngersAubagne

Horaire : 20h00

Lieu : Aréna DEBUSSY, 1 rue du Colonel Léon FAYE

_____________________________

Résumé du week-end dernier :

Nouvelle victoire des Hawks à domicile

Samedi dernier, les Hawks d’Angers ont su s’imposer six buts à deux face à l’équipe des Yétis de Grenoble.

Après une entame de match difficile et poussif, il a fallut attendre la 19e minute de la première mi-temps, pour voir l’ouverture du score chez les Hawks (alors menés 1-0), puis les voir concrétiser leur suprématie à une minute de la pause. Il faut dire à leur décharge, que le portier grenoblois était bien présent ce soir-là et malgré les sollicitations des joueurs sur ses cages et les coups de butoir à répétition, les Angevins ont eu du mal à faire trembler les filets. C’est en deuxième mi-temps, que tout a basculé. Les Angevins de retour sur le terrain ne tardent pas à mettre un but (1’44 au retour des vestiaires) et de-là, ne lâchent plus leurs adversaires. Que ce soit en défense ou à l’offensive, les Hawks deviennent les maîtres du jeu à l’Aréna DEBUSSY et  la cage grenobloise est prise d’assaut. Le gardien ne peut que s’avouer vaincu. Le match se termine sur le score de six buts à deux, ce qui au classement actuel, place Angers à la deuxième place du championnat.

Cette soirée fut aussi placée sous le signe des remerciements. Les joueurs de l’équipe première tenaient à remercier, en leur dédicaçant le match, Geoffroy TIJOU (sélectionneur de l’équipe de France de roller) qui a arrêté sa carrière de joueur pour se consacrer cette année exclusivement à l’entraînement de cette équipe, secondé par Vincent CHARBONNEAU (Capitaine des Hawks encore la saison passée qui a cédé sa place à Jean François LADONN), qui a mis un terme lui, à sa très grande carrière et  partage désormais son expérience avec les jeunes recrues. Nul doute, que ce duo aux commandes saura faire avancer les Hawks vers la plus haute marche du podium. Le Club des Hawks profitait de cette fin de soirée victorieuse pour présenter, par la même occasion, au public venu nombreux encourager l’équipe première, les quatre jeunes issus du club, pour leur double récompense sportive de la saison passée. En effet, ils ont remporté avec leurs coéquipiers du club, le titre de champion de France U18 en mai dernier et ont su s’illustrer comme meilleure ligne d’attaque en équipe de France U18 (17 buts sur les 21 au compteur des Bleus), lors des championnats d’Europe à Rosanna en Italie en remportant le titre de Champion d’Europe catégorie U18.
A 17 ans, Pablo PEREZ, Thomas CHARREAU et Benjamin BELLOTTE sont en année d’intégration dans l’équipe élite, tandis que Bryan SAUTEREAU a déjà rejoint l’effectif.

Cet article a été lu 1270 fois.