Le SCO recevait Dijon pour la 4ème journée du championnat de Ligue 1. En s’imposant 3-1 à domicile, les Angevins ont décroché leurs premiers points de la saison.

Les Angevins sont pourtant mal rentrés dans leur match, en encaissant un but dès la 8ème minute. DIONY arrive à partir sur la droite pour la remettre en retrait pour Frédéric SAMMARITANO, qui ouvre le score (0-1, 8e). Mais très vite, le SCO va se remettre dans son match et égalise à la 15ème sur une tête de Famara DIEDHIOU, qui réceptionne un magnifique centre de Thomas MANGANI (1-1, 15e). Le SCO va être perturbé par l’exclusion de Billy KETKEOPHOMPHONE, qui va recevoir un deuxième carton jaune pour avoir accroché un joueur Dijonnais (34e).

En deuxième mi-temps, ce sera le Dijonnais Jordan MARIE, qui sera exclue à son tour pour un deuxième carton jaune (50e). Ce sera une seconde mi-temps, à dix contre dix, qui sera jouée. Mais, l’entrée du jeune Nicolas PEPE va redonner de l’énergie au SCO qui va se montrer plus offensif (45e). C’est d”ailleurs lui qui va délivrer une passe en retrait pour Cheikh N’DOYE, qui va doubler la mise pour les Angevins (2-1, 67e).

Le SCO très forme va même inscrire un troisième but de Karl TOKO EKAMBI qui était parti sur la gauche mais qui vas légèrement revenir dans l’axe pour frapper et enrouler une magnifique frappe qui finira dans la lucarne du gardien Dijonnais (3-1, 75e).

Les Angevins se déplaceront au Matmut Atlantique pour jouer face aux Girondins de Bordeaux, deuxième au classement  et qui vient d’infliger à l’olympique Lyonnais, sa première défaite dans son Stade des Lumières (1-3).

Le SCO est aujourd’hui 18ème de ligue 1 avec seulement 3 points.  

À Angers, stade Jean-Bouin, Angers SCO bat Dijon FCO : 3-1 (1-1).

Arbitre : M. Mikaël Lesage, assisté de MM. Aube et Mugnier.

Buts : Diedhiou (15′), Ndoye (67′), Toko Ekambi (75′) pour Angers; Sammaritano (8′) pour le DFCO.
Avertissements : Ketkeo (19′), Ndoye (67′) à Angers; Rüfli (18′), Varrault (30′), Marié (48′) au DFCO
Expulsions : Ketkeo (34′) à Angers; Marié (49′) au DFCO

Angers SCO : Michel – Andreu, Thomas, Traoré, Manceau – Santamaria (Pépé, 46′), Mangani (Capelle, 83′), Ndoye © – Ketkeo, Toko Ekambi – Diedhiou (Nwakaeme, 69′).

Non utilisés : Petric, Martinez, Pavlovic, Doré.

DFCO : Reynet – Chafik, Varrault ©, Abdelhamid, Rüfli – Balmont, Marié – Amalfitano (Bahamboula, 37′), Sammaritano (Abeid, 54′), Diony – Tavares (Lees-Melou, 74′).

Non utilisés : Leroy, Loties, Bouka-Moutou, Martin.

 

 

Cet article a été lu 1059 fois.