Cet article a été lu 1110 fois.

Après trois mois de travaux, le terrain de hockey arrosé va être livré le mercredi 10 octobre 2018. Il est le résultat d’une volonté sans faille, de plus de six années de travail, de démarches, de négociations, de réunions auprès des élus locaux. Les travaux ont commencé fin mai et le planning a été scrupuleusement bien respecté. C’est un terrain arrosé qui est conforme aux prescriptions de la fédération Internationale de Hockey (FIH). Le hockey angevin pourra, maintenant, ambitionner la montée en Nationale 1 et le haut niveau. C’est un terrain haut de gamme comme tous ceux de la région (Nantes, Carquefou, Laval et Rennes). Il sera, à présent, envisageable d’organiser des matchs avec des équipes nationales, internationales et pourquoi pas être ville hôte des JO 2024… Ces compétitions pourront contribuer à faire rayonner l’image d’Angers. Désormais, le hockey sur gazon angevin aura une place de choix dans le paysage du hockey sur gazon dans les Pays-de-la-Loire.

Son inauguration, le 10 octobre 2018, est un événement exceptionnel pour le hockey angevin. Pour faire honneur à sa mise en service, la mairie d’Angers, représentée par Christophe Béchu, Roselyne Bienvenu et Sophie Lebeaupin, ainsi que Bernard Matuszewski, président du SCO Angers Hockey, ont prévu un programme de choix dont la venue de l’équipe de France “promotion 2024” U16 :

  • 14 h – 16 h : Entraînement des U8/U10/U12 avec des matchs amicaux face aux U8/U10/U12 de Segré Hockey sur Gazon ;
  • 16 h – 17 h : Première mi-temps du match de l’équipe de France “promotion 2024” contre une sélection du club U16/U19 ;
  • 17 h 30 : Inauguration officielle avec le discours du maire, le discours du président du club SCO Angers Hockey et le traditionnel coupé de ruban ;
  • 18 h 30 : Départ du maire et poursuite de la seconde mi-temps du match.

Le Directeur Technique National et le Secrétaire Général de la fédération Française de Hockey : Bertrand Reynaud et Jean-Noël Mouche seront présents.