Auteur d’un très bon début de saison, le SCO Angers se retrouve quatrième du championnat avant d’entamer cette dixième journée. Ce vendredi, la marche sera haute, car les Angevins se déplacent au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain.

La trêve internationale étant terminée, retour au championnat ! Après avoir arraché une victoire dans les derniers instants du match contre Metz lors de la dernière journée, le SCO souhaite enchaîner ce soir. Longtemps menés au score face à des Messins qui peuvent nourrir des regrets, les Angevins ont su montrer leur force de caractère et tourner le match en leur avantage. Le SCO s’impose finalement 3-2 et repart avec les trois points leur permettant de comptabiliser seize points en neuf matchs.

Le SCO Angers se déplace à Paris et pourra profiter de l’absence des Sud-Américains (retenus avec leurs sélections nationales respectives) côté parisien. Sergio Ramos manquera lui aussi le rendez-vous et Juan Bernat, quant à lui, célébrera son retour dans l’effectif. Du côté Angevin, on note l’absence d’Abdoulaye Bamba et de Zinédine Ould Khaled, tous les deux blessés.

Cependant, le SCO pourra profiter notamment des retours de sélection de Mohamed-Ali Cho et de Sofiane Boufal (auteur d’un but en sélection). Les Angevins pourront s’appuyer sur ce qu’ils font de mieux cette année, le bon positionnement tactique. Depuis l’arrivée du nouveau coach (Gérald Baticle), l’organisation et la tactique des joueurs en match sont bien meilleures qu’avant. De plus, avec un effectif en si grande confiance depuis le début de la saison, Angers SCO a toutes les cartes en main pour aller chercher quelque chose ce soir au Parc des Princes. Les joueurs angevins comptent donc bien ramener des points de la capitale. Mais attention, cela ne sera pas non plus gagné d’avance, au contraire. Le Paris Saint-Germain n’a perdu qu’un seul de ces neuf derniers matchs de championnat, et cela durant le dernier match. Les Parisiens seront sûrement revanchard ce soir et feront en sorte de se rattraper devant leur public. Rencontre à suivre ce vendredi 15 octobre à 21h.

Cet article a été lu 113 fois.