Opposé à une belle équipe du Longeron-Torfou, seconde du groupe D de D2, le RC Doué-la-Fontaine a fait honneur à son statut de leader du groupe A de Première Division. Cet après-midi, au stade Michel Aragon de Torfou, les hommes de Julien Chevalier se sont imposés trois buts à zéro, face à l’équipe locale qui n’a pas démérité, qui a eu des occasions, mais qui a surtout manqué de réalisme pour venir inquiéter une équipe bien plus mature qu’elle.

L’aventure s’arrête donc au niveau des quarts de finale pour les garçons de Jean-Baptiste Dupé, auteurs d’une belle saison qui les conduira en première division, en septembre prochain.

Le Match. 

Bonne entame de match, de la part des locaux, qui ont la maîtrise du jeu pendant le premier quart-d’heure, mais Doué qui procède en contre-attaques, se montre menaçant sur coups de pied arrêtés. Les “petits gris” du Longeron-Torfou ont souvent un temps d’avance sur leurs adversaires, et se montrent plus agressifs dans le bon sens du terme.

17′ Un centre de Nicolas Rafflegeau est repris par Alexandre Fonteneau, qui ne cadre pas.

21′ Une très mauvaise relance du portier Douéssin, arrive dans les pieds d’Elie Fonteneau, mais ce dernier n’en profite pas.

23′ Bicyclette de Greg Mercier au ras du poteau.

25′ Tête de Marius Verholen, qui reprend un ballon venu de la gauche, le ballon passe à côté du but.

27′ Joli centre d’Alexandre Fonteneau, mais personne à la réception.

29′ Festival de Greg Mercier qui passe toute la défense des locaux en revue, pour aller inscrire le premier but pour ses couleurs (0-1).

30′ Bon coup-franc pour Torfou qui passe au ras du poteau du gardien de Doué.

40′ Un bon tir, décoché des trente mètres, atterrit sur la transversale du Longeron-Torfou, le gardien de but repousse le ballon sur Marius Verholen qui n’a plus qu’a le pousser au fonds des filets (0-2).

45′ Max Cochard, le gardien de but Douessin, sauve son camp en s’interposant sur un bon tir d’Alexandre Fonteneau.

49′ Le Longeron-Torfou, obtient un penalty, malheureusement Nicolas Rafflegeau rate le cadre et une bonne occasion de relancer son équipe.

Le jeu s’équilibre avec des actions de part et d’autre, les locaux accusent le coup et les visiteurs forts de leurs deux buts d’avance, gèrent.

70′ Greg Mercier, en grand homme du match, tue tout suspens, en convertissant en but un coup franc tiré par Raphaël Geindreau. La tête du numéro dix des bleus, se loge sous la transversale du gardien de but de Torfou. La messe est dite pour les locaux.

75′ Alexandre Fonteneau est séché dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas.

78′ Énorme rush de Greg Mercier, qui adresse un centre parfait pour Clément Guichard qui rate l’immanquable alors qu’il n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

Fin de la rencontre et qualification pour le RC Doué qui rencontrera le FC Portugais Cholet pour le compte de la demi-finale, l’autre opposera à l’AS Tiercé-Cheffes (b) à L’ES Brissac-Aubance.

Challenge de l’Anjou, 1/4 de finale.

AS Le Longeron-Torfou – RC Doué La Fontaine : 0-3

Buts : Grégory MERCIER (29e et 70e), Marius VERHOLEN (40e) pour le RC Doué La Fontaine.

Cliquez-ici pour voir l’album photos de Lisa PAQUEREAU

Crédit photos : Lisa PAQUEREAU

Cet article a été lu 3503 fois.