Après s’être entretenue avec les instances préfectorales et sanitaires, l’association Le Lion Equestre – Mondial du Lion a pris la décision d’organiser le Championnat du Monde des chevaux de six et sept ans de Concours Complet, du 15 au 18 octobre, sans public.

En juin 2020, l’association était encore optimiste. Des protocoles sanitaires avaient été préparés avec l’aide d’un bénévole, médecin infectiologue au CHU d’Angers. Toutefois la sécurité de tous étant la priorité, il demeure trop d’incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire notamment pour la journée de cross qui est une véritable fête populaire.

Cette décision responsable a été unanimement prise par tous les membres du Conseil d’Administration. Les spectateurs ayant déjà acheté leurs billets seront contactés par le service billetterie. Les billets achetés pour cette 35ème édition seront valables pour l’année 2021.

Que les aficionados se rassurent, un dispositif exceptionnel sera proposé pour suivre l’ensemble du concours à distance.

Les journalistes seront acceptés en nombre limité.

Jean-François Arthuis, président du Lion Équestre – Mondial du Lion : “Cette 35ème édition du Mondial du Lion aura une saveur un peu particulière. C’est forcément un coup dur, car nous souhaitions trouver une solution pour accueillir notre public. Nous avons conscience des conséquences de cette décision, mais nous pensons qu’elle est, à cette date, la plus réaliste, tant pour la sécurité de tous que pour l’aspect financier. Nous souhaitons soutenir la filière équestre : cavaliers, propriétaires, éleveurs qui défendront peut-être les couleurs de la France aux JO de Paris en 2024. C’est pourquoi nous maintenons l’organisation de ce championnat du Monde. Pour réussir ce défi majeur, nous remercions d’ores et déjà nos partenaires privés et institutionnels qui nous soutiennent.”

 

Cet article a été lu 292 fois.