La cinquième édition de la Castle Race aura lieu le samedi 12 juillet prochain à Châteauneuf-sur-Sarthe. Nous vous proposons une présentation de l’événement.

La Castle Race sera bientôt de retour. Vous pourrez retrouver au programme deux trails de course à pied. Un trail de 12 kilomètres et un trail de 23 kilomètres à 18h. Ces deux courses sont liées au challenge Logémaine, qui regroupe 8 trails dans tout le département du Maine-et-Loire. Les courses ont lieu d’avril à octobre, les coureurs gagnent des points à chaque fois qu’ils finissent. En plus, du 12 et 23 kilomètres, il y a deux randonnées en VTT, une de 23 kilomètres et une de 33 kilomètres à 15h. Enfin, la Castle Race propose une randonnée pédestre de 12 kilomètres à 18h05, ainsi que des parcours enfants dans l’après-midi vers 16h. Le départ des courses et des randonnées se fera au stade. Durant leurs courses, les participants auront la chance d’être au cœur de la nature, dans les chemins des communes, avec un tout petit passage dans les villes. Cyril GUYOT s’est exprimé avec nous sur la diversité proposée par la Castle Race : « Nous avons intégré le VTT pour amener d’autres types de sportifs. On ne voulait pas se contenter de la course à pied ou de la randonnée. On voulait faire découvrir les chemins des Hauts-d’Anjou à d’autres sportifs. Varier le public, que tout le monde en profite. » La Castle Race, c’est surtout un événement qui se veut vivant. Pour cela, il y aura des animations. Sur le stade, un groupe de musique ainsi que la présence d’un food truck le soir afin que les coureurs et les spectateurs puissent se restaurer sur place. L’événement veut vraiment mettre l’accent sur un esprit de partage et de convivialité. Côté sportif, les courses sont ouvertes à tous, aussi bien pour les compétiteurs que pour les débutants.

L’événement est limité à 500 personnes, avec pour l’instant un tiers des inscriptions réalisées environ. Alors n’hésitez plus à vous inscrire et ne tardez pas trop, car les places partent vite.