C’était un week-end historique pour le club du Longeron Torfou. La veille, les U15 se sont inclinés en finale du Challenge de l’Anjou. Dimanche, les joueurs de Jean-Baptiste DUPE n’avaient pas le droit de se manquer. Ce dernier nous fait le résumé du match avec ses impressions, il peut partir du club sur une bonne note.

“On débute bien le match, mais comme souvent cette saison, on prend un but sur une mauvaise couverture défensive. On s’était préparé à ce scénario, on a la chance d’égaliser dans la foulée par Antoine Saulais.

En deuxième mi-temps, notre gardien de but fait un arrêt décisif, face à l’attaquant de Baugé. Ensuite, on s’est libéré, les remplaçants ont été décisifs. On marque par deux fois par Maxime Chiron et Martin Loiret. Cette victoire est méritée, même si Baugé nous a posé des problèmes. Il y a un an, j’avais dit aux joueurs “vous gagnerez le Challenge de l’Anjou un jour, j’en suis sûr, mais il faudra corriger des détails”, je ne pensais pas que cela viendrait aussi vite ! Plus encore que les joueurs, les supporters ont été héroïques, ils n’ont jamais douté. Dimanche soir, j’ai vu un club heureux, c’est une récompense pour tous les bénévoles. Je remercie les personnes qui au club, m’ont fait confiance. Je pars du club avec des souvenirs plein la tête. Le football, c’est très énergivore, je m’arrête une année, je recherche un projet pour l’année suivante.”

Finale du Challenge de l’Anjou.

AS Le Longeron Torfou Baugé EA Beaugeois : 3-1

Buts : Antoine SAULAIS, Maxime CHIRON, Martin LOIRET pour l’AS Le Longeron Torfou.