La saison vient juste de se terminer pour le LCDF Angers Futsal. L’occasion, pour Julien Roboam, président du club, de tirer le bilan, d’une année sportive plutôt positive.

“L’équipe a terminé seconde de première division départementale avec seize victoires, deux matchs nuls et quatre défaites. Le tout avec la meilleure attaque du département : 204 buts marqués en 22 matchs, ce n’est pas rien quand même. Devant, les Blacks Pinks de Châteauneuf-sur-Sarthe étaient intouchables. On a pu résister sur la première partie de championnat en faisant un parcours quasi sans faute, mais nous avons eu un peu plus de problème sur la phase retour et cela nous a coûté quelques points en route. Félicitations à eux pour leur doublé coupe de l’Anjou/championnat et leur finale en coupe des Pays de la Loire.

Nous sommes dans les objectifs que nous nous étions fixés au départ avec cette deuxième place en championnat et cette demi-finale de coupe de l’Anjou perdue sur le fil face à cette même équipe de Châteauneuf-sur-Sarthe. Cette place de dauphin nous a ouvert les portes de la Régionale 2 Futsal, ce qui aurait permis pour la première fois au club d’accéder au niveau régional, mais il a été décidé à l’unanimité par les membres du CODIR de décliner cette proposition. Entre le cœur et la raison, le choix a été compliqué, mais nous avons privilégié la raison. Le club se structure d’année en année et brûler les étapes n’auraient pas forcément été positif sur le long terme. J’ai confiance en mes joueurs et en mon staff pour la saison à venir. Ce n’est que partie remise !

Nous souhaitons à ce sujet travailler avec nos partenaires actuels et la mairie d’Angers sur la saison à venir afin de continuer à faire évoluer le club. La création d’une seconde équipe et d’une section loisir me semble la priorité aujourd’hui. La demande est forte pour rejoindre le club et nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire tout le monde. Depuis 2001 maintenant, nous avons à cœur de donner une belle image d’Angers et de notre sport. Nous espérons désormais que l’on aura l’opportunité d’exporter cette image et nos valeurs en dehors du département.

Pour finir, je souhaite remercier l’ensemble des joueurs, du staff et de nos partenaires qui nous ont aidé cette saison, mais surtout l’ensemble des bénévoles sans lesquels un club ne pourrait fonctionner correctement. Merci à tous et à l’année prochaine.”