En déplacement en Vendée pour y affronter Mouilleron-Le-Captif, quatrième au classement, les tangos du Foyer de Trélazé se devaient de ramener des points de ce déplacement. Au final, la formation de Guillaume Berthault, au courage, a décroché le point du nul (0-0) après un match sans saveur et sans réelles occasions franches.

Une première mi-temps dominée par les visiteurs…

Sous les premières chaleurs du mois d’avril et sur une pelouse en bien mauvais état, les deux équipes s’observent lors des premières minutes. La possession est trélazéenne, les tangos occupent la moitié de terrain adverse sans vraiment se procurer de réelles occasions. A la cinquième minute, Porzier décale le virevoltant Decosse, lequel, après une action un peu brouillonne, décroche une frappe qui passe juste au dessus du but local. La suite de la première période est du même acabit. Decosse, encore lui, déclenche une frappe lointaine du pied gauche obligeant le gardien mouilleronnais à s’employer (28′). Tout comme Gibralta, sur coup-franc (36′). A la mi-temps, le score est nul et vierge et les situations sont trélazéennes. Tout se jouera en deuxième mi-temps. 

… Suivie d’une réaction des mouilleronnais en seconde période.

Dès le retour des vestiaires, les intentions locales ne sont pas les mêmes qu’en première période. Seulement trente secondes de jeu et Parillaud s’envole déjà pour détourner en corner une frappe lointaine locale (46′). Contrairement aux quarante-cinq premières minutes de jeu, la possession est à l’avantage de Mouilleron, les occasions aussi. Mais jamais les locaux n’arriveront à tromper un Parillaud en confiance et serein sur sa ligne (57′, 68′, 90′). Au final, dans un match assez terne en terme de qualité de jeu et d’occasions, les deux équipes se quittent sur un match nul 0 à 0. Un résultat qui n’arrange personne, et surtout pas la formation de Guillaume Berthault.

Les réactions d’après-match :

Guillaume BERTHAULT (entraîneur du Foyer de Trélazé) : “C’était un match assez pauvre en occasions, chaque équipe a eu sa mi-temps. On a eu nos situations en première mi-temps, Mouilleron en deuxième période. Ce n’était pas un grand match de football, mais on a pris un point important. Il nous reste deux matchs à domicile, où il va falloir prendre les points, surtout la semaine prochaine face à Challans. On garde la distance avec plusieurs équipes comme Saint-Nazaire ou Mouilleron.”

Yohann NAY(attaquant du Foyer de Trélazé) : “Ce fut un match moyen, où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Malgré la pauvreté des débats, il y a des jours où il faut se satisfaire du point du match nul. Le prochain match à domicile contre Challans sera extrêmement important dans la lutte au maintien qui s’annonce rude jusqu’au bout.”

Championnat de DSR, groupe A, 19e journée.

Mouilleron-le-Captif SF – Foyer Espérance de Trélazé : 0-0 (mi-temps : 0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Composition d’Equipe du Foyer de Trélazé : 1. Parillaud, 2. Binesse, 4. Lambert, 5. Sankare, 3. Porzier, 6. Gibralta, 8. Escudeiro, 7. Clain, 9. Cousseau, 10. Nay, 11. Decosse. Sont entrés en jeu : 12. Marena, 13. Adoum Idriss, 14. Manzola.

Cet article a été lu 827 fois.