Rencontre avec Nathan ROBERT, le responsable de la section féminine du club d’Angers SCA, depuis un an. Il nous présentera sa section sportive et nous donnera les axes de développement. Enfin, il nous fera le bilan de la saison qui vient de s’écouler et nous présentera son projet à moyen terme.

Bonjour Nathan, pouvez-vous, vous présenter ?

“Je m’appelle Nathan ROBERT, j’ai vingt-trois ans et je suis depuis un an, le responsable de la section féminine d’Angers SCA.”

Pouvez-vous, nous présenter votre section féminine ?

“Notre section féminine a été créée par Paul MAHERAULT, il y a maintenant deux ans. Cette saison, elle était constituée d’une équipe U18F en division 2 et d’une équipe U14F en Niveau 3.”

Quels sont les axes de développement pour la saison prochaine ?

“Pour la saison 2020-2021, nous aurons le plaisir de nous agrandir, avec une équipe U13F, une équipe U14F et une équipe U18F, pour finir avec les seniors féminines. Nous travaillons beaucoup, pour avoir un Label. Ce qui serait une grande récompense pour le travail effectué !”

Pouvez-vous, nous faire le bilan de votre section féminine ?

“Le bilan de cette saison est un bilan très positif. Concernant l’équipe U14F, qui évoluait en Niveau 3, elle a fait plus que bonne figure en réalisant de bonnes performances. Notre équipe U18F, qui évoluait en division 2 a réalisé une deuxième phase de qualité. Première du groupe avec de vrais matchs, beaucoup de travail avec un groupe de qualité et des joueuses travailleuses.”

Quel sera votre projet sur le moyen terme ?

“A moyen terme, nous souhaitons pérenniser notre projet et continuer à faire travailler nos joueuses féminines au sein du club. Travailler, mais être toujours dans une ambiance sereine et positive, afin d’avancer tous ensemble. Notre recherche de joueuses pour l’année prochaine se situe sur toutes les catégories. Des joueuses pour nos équipes U13F, U15F et U18F où là, il faut des arrivées. Pour notre équipe seniors, il manque quelques joueuses pour étoffer ce groupe, déjà bien fourni et de qualité, en vue de la saison prochaine.”

 

Cet article a été lu 1382 fois.