Après un second week-end de championnat, la semaine dernière, le programme de ce week-end est de nouveau un tour dans les différentes coupes. De très belles affiches sont programmées pour le cinquième tour de Coupe de la France, avec notamment l’entrée en lice des équipes de niveau National 1. Nous jouerons également le quatrième tour de la Coupe des Pays de la Loire et le troisième tour de la Coupe de l’Anjou.

Pour commencer, le cinquième tour de Coupe de France, qui aura lieu ce week-end, nous réserve de belles affiches, avec l’entrée en lice des formations de niveau National 1. Angers SCA, petit poucet de la Ligue des Pays de la Loire dans cette Coupe de France devra éliminer l’ASO Montenay, pour espérer continuer cette belle aventure Les joueurs de Jean-Michel BOURDEAU devront élever leur niveau de jeu, s’ils veulent éliminer les Mayennais. L’Olympique de Saumur sera favori de sa confrontation, malgré un déplacement compliqué, sur le terrain de l’Ancienne Château-Gontier, formation de Régional 1. L’ES Segré, formation de Régional 2, se déplacera sur la pelouse du JSC Bellevue, évoluant en Régional 1. Le SO Cholet rentrera, à son tour, en lice dans cette compétition. Les Choletais affronteront l’équipe de la JS Coulaines. L’En Avant La Tessoualle devra créer l’exploit contre la NDC d’Angers pour espérer passer au prochain tour. L’ASI Mûrs-Érigné, pensionnaire de Régional 1, s’offrira un match de gala devant son public avec la réception du Mans FC, une formation actuellement dixième du championnat de National 1.

Cliquez ici pour voir toutes les affiches du cinquième tour de la Coupe de France

En plus de la Coupe de France, ce week-end se jouera également le quatrième tour de la Coupe des Pays de la Loire. La Doutre d’Angers, évoluant en départemental 3, s’offrera une belle affiche avec la réception du RC Doué-la-Fontaine, pensionnaire de Régional 3. L’Intrépide d’Angers aura un déplacement compliqué sur la pelouse du FC Château Gontier. L’ESA Brissac se déplacera sur la pelouse de l’US Combrée-Noyant. Andrezé-Jub-Jallais, formation de Régional 3, devra créer l’exploit pour se qualifier avec la réception du FC Pouzauges Bocage, équipe de National 3. Même objectif pour l’AC Longué, évoluant en Départemental 3, qui va affronter l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur évoluant en Régional 2. Une rencontre d’équipes de niveau régional entre la Christophe-Séguinière et l’USJA Carquefou annonce une partie disputée. L’ES Bouchemaine recevra sur son terrain le RC Ancenis. Après leur contre-performance du week-end dernier sur le terrain de l’USN Spay, les joueurs d’Alban GABORIT auront à cœur de renouer avec la victoire. Pour continuer dans cette compétition, le SC Beaucouzé devra se défaire de l’AC Nort-sur-Erdre.

Cliquez ici pour voir toutes les affiches du quatrième tour de la Coupe des Pays de la Loire

Pour terminer, nous jouerons également le troisième tour de la Coupe de l’Anjou en football amateur, ce week-end. L’AS Tiercé-Cheffes se déplacera sur la pelouse du Fuilet-Chaussaire. L’AS Vivy-Neuillé ira défier l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou, formation de Départemental 1. Mazières-en-Mauges sera le favori de sa rencontre contre le Lion d’Angers. L’AS Ponts-de-Cé réceptionnera l’équipe de Cholet Jeune France, formation de Départemental 2. L’ES La Daguenière affrontera sur son terrain l’AS Avrillé. Angers Lac de Maine fera face au Foyer de Trélazé, pensionnaire de Régional 2. La formation de Saint-Barthélémy-d’Anjou se rendra sur la pelouse de la Romagne Roussay, évoluant en Départemental 2. Pour finir, un combat avec deux équipes de niveau régional, entre l’US Cantenay-Épinard et l’AS Seiches-Marcé.

Cliquez ici pour voir toutes les affiches du troisième tour de la Coupe de l’Anjou