Rencontre avec David FARDEAU, l’entraîneur de l’Olympique Chemillé-Melay. Pour sa première saison à la tête du groupe seniors, il nous fera le point sur la saison qui vient de s’achever par une montée en championnat de Régional 2, mais aussi les raisons qui l’on séduit à accepter le chalenge Chemillois. Ensuite, il nous dira si les objectifs ont été atteints et comment s’est passée sa première saison au sein du club. Enfin, il évoquera l’ambiance dans le vestiaire, les objectifs de la saison prochaine, puis terminera par quelques indications sur son mercato estival.

Bonjour David, pouvez-vous, nous donner les raisons d’avoir accepté le challenge du club de l’Olympique Chemillé-Melay ?

“Avec 521 licenciés, l’Olympique Chemillé-Melay fait partie des grosses structures du département du Maine-et-Loire. Une bonne organisation est donc de mise, un gros travail avait déjà été fait avec la mise en place de différentes commissions animées par des bénévoles, et lorsque le président, Pascal CLEMOT, m’a proposé le double challenge, continuer le travail de structuration de l’encadrement des jeunes et celui plus sportif avec un objectif de monter en Régional 2, j’ai très vite accepté.”

Pouvez-vous nous faire un bilan de la saison que cela soit au niveau des jeunes et des seniors ?

“Il y a eu un gros travail de fait au niveau des jeunes, avec l’arrivée d’éducateur expérimenté, comme Jérôme SOURISSE pour les U17 et Benjamin CHARRUAULT avec les U15, Robin DEFOIS ayant pris en charge tout le foot réduit. Le maximum a été fait pour la progression de tous nos jeunes en maintenant la notion de plaisir, plaisir de jouer, plaisir de se retrouver. Nous avions comme objectif, cette saison, d’obtenir le(Vous avez lu 20% de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).