Cet article a été lu 532 fois.

Et de sept victoires consécutives pour les filles du SLB 49 !

Ce deuxième déplacement en huit jours s’annonçait compliqué, contre Anglet, et le score final parle de lui-même, les Saumuroises ont bataillé jusqu’à la dernière seconde pour s’imposer au Pays basque par le plus petit des écarts, 61 à 60.

L’entame du match est pourtant à l’avantage des visiteuses qui font la course en tête tout au long des dix premières minutes, 5-2 après deux minutes de jeu, 9-5 à la cinquième et 15-13 à l’issue du premier quart-temps.

Par contre, au cours du deuxième quart-temps, les joueuses du SLB 49 vont connaître un passage à vide de près de cinq minutes au cours duquel elles vont encaisser un cinglant 11-0, permettant aux Basques de prendre l’avantage de six longueurs, 24-18 à la quinzième minute de jeu. La réaction est immédiate, les filles de Saumur concluent le deuxième quart-temps par un 7-0 pour virer en tête à la mi-temps, 28-26 (20′).

Au retour des vestiaires, les joueuses d’Anglet sont plus incisives et reprennent les commandes de la rencontre (39-33 à la 25ème), mais les visiteuses ne lâchent pas, recollent de nouveau au score, puis prennent sept points d’avance (46-39), soit un 13-0 en leur faveur en quatre minutes ! Le troisième quart-temps est finalement bouclé sur le score de 49 à 43.

Le plus dur semble fait avant la dernière période, mais c’est sans compter sur l’orgueil des Basques, qui doivent encore lutter pour le maintien. En trois minutes, elles refont leur retard, 50-50, le suspens s’invite donc pour le “money-time” ! Les spectateurs assistent à un chassé-croisé de sept minutes et ce sont les Saumuroises qui gèrent mieux les derniers ballons pour l’emporter d’un tout petit point qui suffit à leur bonheur (61-60).

Les Saumuroises continuent donc leur route dans ce championnat de Nationale 2 féminine et consolident avec ce succès leur troisième place, avant de recevoir dans deux semaines, le leader limougeaud…

Réaction de Nadir Naïdji, coach saumurois : “Compte tenu de la physionomie du match, nous pouvons être contents de remporter cette septième victoire consécutive. Je suis vraiment satisfait de la solidarité et de l’état d’esprit affichés par toutes mes joueuses. Cela permet de rêver encore pour la fin de saison, en tout cas, on s’en donne les moyens !”

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 23 mars à 20h00 contre Limoges A.B.C., Gymnase des Hauts-Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.