Le club d’Angers NDC organisait pour la première fois un match de la réserve d’Angers SCO, au stade André-Bertin, à Angers. Malgré leur domination, les Voltigeurs de Châteaubriant se sont inclinés en toute fin de match, face à une équipe angevine opportuniste.

D’entrée de match, les Voltigeurs de Châteaubriant prennent le jeu à leur compte, en se créant de belles occasions, sans pour autant trouver le chemin des filets. Bien lancé en profondeur, Kreye prend le meilleur sur M’Bengue, mais son tir puissant aux six mètres, est détourné par Mandréa d’un arrêt réflexe (17e). La talonnade de Millon, à la suite d’un centre venu de la droite de Kreye, ne trompe pas le portier angevin (27e). Juste avant la mi-temps, le coup franc plein axe, du capitaine Castelbriantais Boukabous, trouve la barre transversale (43e). En deuxième mi-temps, et après une large revue d’effectif, le jeu perd en intensité. Millon, à son tour, manque l’ouverture du score, avec une tête à bout portant, repoussée par Mandréa (62e). Ce dernier se met à nouveau en évidence, en détournant d’une magnifique envolée, un coup franc excentré de Millon (87e). Dans les dernières minutes du match, et à la suite d’un corner côté droit, Boubacar Kouhaté se montre opportuniste en récupérant le ballon dans la surface de réparation, puis en envoyant le cuir au fond des filets, d’un tir au ras du poteau (1-0, 90e+2).

Patrice Sauvaget (entraîneur d’Angers SCO (b): « Ce fut un match sérieux de mes joueurs. Ils ont eu la volonté de faire les efforts et de jouer le jeu. Les Voltigeurs de Châteaubriant ont eu plus d’occasions que nous, mais nous avons su faire preuve de plus de réalisme en fin de match. C’est bien, nous sommes dans la continuité de notre premier match amical, malgré la fatigue de notre préparation.»

Stéphane Mottin (entraîneur des Voltigeurs de Châteaubriant: « C’était notre troisième match amical. Nous ne sommes pas encore prêts au niveau physique et athlétique. L’objectif sera d’être prêt dans quinze jours (le Samedi 13 Août) pour le premier déplacement en championnat de CFA, contre le FC Mantois 78. »

Match amical, stade André-Bertin à Angers.

Angers SCO (b) (CFA2) – Les Voltigeurs de Châteaubriant (CFA) : 1-0.

MT : 0-0. Arbitre : Florian PETIT, assisté de Cédric BRUNEAU et Romaric GASNIER.

But : Boubacar Kouhaté (90e +2).

Angers SCO (b) : Mandréa, Touzet, M’Bengue, Kouhaté, Boulesteix (cap.), Taty, Serin, Stojanovic, Bettaieb, Marzouk, Lefay. Entrés en jeu : Sanial, Vitré, Louhichi, Mamoud, Lepetit, Kalla, Sivis, Magri, Zouma. Entraîneur : Patrice SAUVAGET.

Les Voltigeurs de Châteaubriant : Douard, Bomme, Biaret, Vespuce, Gueguen, El Mimouni, Kreye, Binet, Millon, Boukabous (cap.), Tauri. Entrés en jeu : Faucheux, Gaudiche, Verne, Numge, Prévot, Legall, Mamadou, Pasquier. Entraîneur : Stéphane MOTTIN.

Cliquez-ici pour visionner les photos du match : Angers SCO (b) – Les Voltigeurs de Châteaubriant

Merci à notre photographe Philippe NAUDIN, partenaire de Passion Sports 49.

Cet article a été lu 1278 fois.