Cet article a été lu 415 fois.

Pour l’avant-dernière journée des championnats de France juniors de natation artistique, le public a répondu présent dans la piscine Jean Bouin.

Pour la première épreuve de la journée, ce sont les duos techniques qui ont pris place dans le bassin et Pauline Cornic et Clélia Nouet représentaient le club d’Angers Nat Synchro. Pour de la figuration, il y avait aussi des duos provenant de République Tchèque et de Belgique. Les deux Angevines avaient l’objectif de se faire plaisir puisqu’il y avait de grosses équipes qui jouaient les premières places. Au classement (sans compter les Tchèques et les Belges), elles terminent onzième avec 68,8978 points. Sur le podium, le duo du Pays d’Aix Natation 2, composé de Mayssa Guernoud et Camille Segui terminent premières avec 76,5043 points. Elles sont suivies d’Emma Beraud et Alexia Muresan du Ballet Nautique de Strasbourg avec 75,4774 points et de Cassandre Buda et Élisa Martin du Pays d’Aix Natation 1 avec un score de 73,5280 points.

Pour les duos techniques mixtes, seuls Madeline Philippe et Quentin Rakotomalala étaient présents et représentaient le club du Pays d’Aix Natation. Ils ont obtenu 70,1428 points.

L’après-midi a débuté par les solos libres, aucune Angevine, ni de Choletaise était présente dans cette compétition. Si Claudia Coletti, du Stade Français Paris obtient une nouvelle médaille de bronze en réalisant un score de 76,0333 points, Amélie De Jonckere obtient apporte une nouvelle médaille au Pays d’Aix Natation avec une deuxième place et un score de 76,2333 points. La médaille d’or est remportée par Alexia Muresan du Ballet Nautique de Strasbourg avec un score de 77,0000 points.

La journée s’est terminée avec un public en feu, puisque la compétition était à guichets fermés pour les ballets combinés et énormément de bruit pour Angers Nat Synchro et le Cholet Natation. Sans surprise, c’est bien évidemment le ballet du Pays d’Aix Natation qui devient une nouvelle fois champion de France avec un score de 81,2333 points. Elles sont suivies par le Ballet Nautique de Strasbourg qui récolte une nouvelle médaille d’argent avec 79,0333 points. Sur la troisième marche du podium, c’est l’Aqua Synchro Lyon que l’on retrouve avec 77,7333 points.

Le ballet choletais termine à la onzième place avec un score de 66,2000 points et une faible avance sur le dernier. Cependant, les Angevines étaient heureuses à l’annonce du dernier score. L’objectif était de finir sixième (soit une place de plus par rapport à l’année dernière) et elles finissent septième avec 72,0667 points, puisque l’équipe de République Tchèque était la mieux placée. Cependant, les Tchèques ne sont pas comptabilisés dans le classement des championnats de France, Angers Nat Synchro est donc classé sixième. L’objectif est rempli pour les Angevines qui sont donc qualifiées directement pour les N1 l’année prochaine.