Rencontre avec Johan MABILLE, joueur à l’UF Allonnes-Brain-sur-Allonnes. Il reviendra sur la large victoire de son équipe face au Sporting Club Anjou, pour le compte du premier tour de la coupe de France, puis nous donnera son avis sur le prochain adversaire dans la compétition, où l’UFAB recevra l’US Nautique Spay, pensionnaire du championnat de Régional 2, au stade de Contades, à Allonnes.

Bonjour Johan, pouvez-vous nous faire le résumé de votre premier tour de coupe de France ?

“J’ouvre le score en reprenant de volée un beau service de Coco (1-0, 14e). Puis, nous doublons la mise sur un penalty transformé en deux temps par Romain (2-0, 19e). David, lancé en profondeur, lobera le gardien de but adverse pour inscrire le troisième but (3-0, 45e). On marque un nouveau but, quelques minutes après le retour des vestiaires. Bien lancé par Guillaume, Dylan va au bout de son action et envoie le ballon dans les filets du but (4-0, 48e). Puis, suite à un corner que je tire, David coupe parfaitement la trajectoire de la balle de la tête (5-0, 50e). On inscrira un sixième et dernier but, suite à une ouverture lumineuse de Romain, pour Coco, qui gagnera son face-à-face avec le gardien de but adverse (6-0, 79e).”

Maintenant, place au deuxième tour, avec la réception de l’US Nautique Spay, une formation du championnat de Régional 2 ? 

“L’US Nautique Spay est une très belle équipe du championnat de Régional 2 et qui a fini en haut de tableau la saison précédente. Nous avions eu de très beaux tirages l’an dernier, dont Orvault (R1) au quatrième tour. Nous sommes préparés pour recevoir de belles équipes et leurs montrer que ce n’est pas évident de venir gagner à l’UFAB. Maintenant, place au deuxième tour avec le respect envers l’équipe adverse et l’ambiance au tour du stade.”

Coupe de France, 1er Tour.

UF Allonnes-Brain-sur-Allonnes – Sporting Club Anjou : 6-0 (MT : 3-0)

 

Cet article a été lu 154 fois.