Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, le responsable seniors du Foyer Espérance de Trélazé. Il nous fera le bilan de la première partie de saison des trois équipes seniors, en championnat et en coupe, entre satisfaction en championnat et une certaine déception en coupe pour l’équipe première. Ensuite, il nous donnera les objectifs de la deuxième partie de saison, où il s’agira de continuer sur la bonne dynamique actuelle.

Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous nous faire le bilan de la première partie de saison ?

“Je vais vous faire le bilan de la première partie de saison de l’ensemble du groupe seniors. Tout d’abord pour l’équipe C, l’objectif était de bien figurer dans son groupe de championnat, d’être qualifié en coupe à la trêve et d’obtenir le maintien en fin de championnat. Nous sommes actuellement à l’objectif, mais notre situation en championnat est tout de même limite pour le moment (actuellement 9e/12 en D4, avec sept points). Concernant l’avenir de l’équipe B, c’est l’objectif numéro 1 du club, cette saison. Il y a eu l’arrivée d’un nouveau coach et d’un effectif légèrement modifié. C’était la priorité du club pour faire accéder cette équipe en championnat de Première Division, en fin de saison. À ce jour, nous sommes presque au rendez-vous, nous sommes deuxièmes (avec dix-huit points), mais dans un groupe assez relevé, nous devrons faire encore plus à partir de la reprise pour prendre cette première place, actuellement occupée par l’équipe de Saint MathMénitRé (vingt points). Du côté de la coupe, nous sommes toujours qualifiés en Challenge de l’Anjou et l’objectif sera d’aller le plus loin possible pour garder tout le monde dans le rythme, où nous irons jouer chez le Football Club du Layon Thouarcé, pour le compte du cinquième tour, le 12 janvier.”

Et puis, pour l’équipe A, vous êtes actuellement leader du groupe B de Régional 2, êtes-vous surpris de votre classement ?

“Dans un groupe de Régional 2 plus homogène que l’an dernier, mais avec des équipes difficiles à jouer et habituées de ce niveau pour certaines, mon objectif… (Vous avez lu 30% de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).