Angers SCA débute bien le match. Bien décalé sur le côté gauche, Body voit sa tentative être stoppée sur la ligne par un défenseur adverse (5e). Sur un nouveau débordement de Ménorel, il centre en retrait, mais un défenseur nantais dévie sur sa propre barre transversale (9e). Puis Dohin centre côté gauche pour Laisne, qui envoie maladroitement le ballon au-dessus (18e). Et contre le cours du jeu, en duel avec Mérini, Clémenceau marque contre son camp (0-1, 19e). Ensuite, sur une belle action côté gauche, Fouan est bien servi à l’entrée de la surface, il double la mise d’un tir au ras du poteau (0-2, 33e). Le centre de Touré ne trouve aucun des trois de ses coéquipiers tous seuls au centre (40e). Sur un centre au cordeau de Méniri, Méziéras manque le ballon (45e). En deuxième mi-temps, Mérini part seul au but, mais manque son face-à-face avec Belloin (65e). Baillet prend de vitesse la défense, mais sa frappe croisée effleure le poteau opposé (70e). A la suite d’une remise en retrait hasardeuse, Touré récupère le ballon, dribble le gardien, mais manque de lucidité dans le dernier geste (77e). Belloin détourne magnifiquement une frappe à bout portant d’Antagana (85e). Dans les arrêts de jeu, sur une nouvelle balle en profondeur et à la suite d’une mésentente défensive, Trost, opportuniste, réduit le score, d’un tir dans le petit filet (1-2, 90e+3). La réaction angevine aura été trop tardive pour espérer revenir dans le match.

Florent LEROY (entraîneur Angers SCA) : “On a fait un très bon début de match, on se crée quatre occasions franches, dont deux qui doivent finir au fond des filets. Comme depuis le début de saison, on manque de réalisme dans le dernier geste. Et sur une erreur défensive, on laisse notre adversaire marquer. Ensuite, on prend un coup au moral et on encaisse un second but. Par contre, j’ai apprécié le fait que l’on n’a pas lâché. Cela nous a permis de réduire le score en fin de match.”

Vincent CLOAREC (entraîneur La Mellinet de Nantes) : “La première satisfaction est la victoire. Après un premier quart d’heure difficile, on revient bien ensuite dans le match, en marquant deux buts. En deuxième période, on manque de réalisme sur plusieurs occasions pour tuer le match. Et sur la fin de la rencontre, on a la chance que la réduction angevine soit sans conséquence pour nous.”

Championnat DRH, 2e Journée.

Angers SCA La Mellinet de Nantes : 1-2

MT : 0-2. Arbitre : Luc ANDRE-JULIEN, assisté de Alain FOUQUET et Nicolas MEIGNANT.

Buts : Trost (90e+3) pour Angers SCA, Clémenceau (19e csc), Fouan (33e) pour La Mellinet de Nantes.

Angers SCA : Belloin, Clémenceau, Clavreuil, Mahieux, Delaunay, Baillet (cap.), Laisne, Ménorel, Trost, Dohin, Body. Entrés en jeu : Chataigner, Humeau, Fradin. Entraîneur : Florent LEROY.

La Mellinet de Nantes : Glertty, Ezekiel, Laveille, Sané, Morineau, Nyanko, Mezieras, Fouan, Touré, Kabourg (cap.), Mérini. Entrés en jeu : Keita, Blanconnier, Antagana. Entraîneur : Vincent CLOAREC.

Retrouvez en vidéo toutes les réactions d’après-matchs !

Cet article a été lu 2161 fois.