Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, le responsable de la catégorie seniors du Foyer Espérance de Trélazé. Il nous fera l’état des lieux du très bon bilan de saison de la catégorie seniors, en nous parlant de l’élément déclencheur du renouveau trélazéen. Puis, nous parlera de sa relation avec Jaafar MASKAR, en charge de l’équipe réserve depuis cette saison, mais aussi des nouvelles installations prévues pour la saison prochaine. A titre personnel, il nous fera partager son ressenti sur ses deux saisons au club et ce qu’il a pu apporter, ainsi que sur les changements opérés. Enfin, il nous parlera de son futur recrutement et des profils de joueurs recherchés, ainsi que des objectifs qui seront fixés.

Bonjour Jean-Michel, quel bilan faites-vous de cette saison ?

“Globalement, je dirais qu’il y a eu des hauts et des bas, cette saison, dans l’aspect sportif et relationnel, avec aussi beaucoup de blessés durant la saison. Nous avons effectué un gros début de saison pour l’équipe première et notre équipe B était bien placée pour la montée à la trêve hivernale. Puis, il y a eu des blessés et un peu plus de manque d’investissement, cela s’est vu lors des mois de janvier et de février qui ont été plus compliqués dans les résultats. Ce n’est jamais facile à gérer, mais c’est le rôle d’un entraîneur. Malgré tout, je pense que la montée de l’équipe première est méritée au vu de notre investissement général et de notre position au classement tout au long de la saison. Concernant notre équipe C, elle a réalisé une bonne saison par rapport à son manque récurrent d’effectif, durant les matchs.”

Au vu des objectifs de début de saison, vous êtes plutôt satisfait de cette saison ?

“Le discours du début de saison était de jouer le haut de tableau pour l’équipe première et de faire monter l’équipe réserve. Au final, l’équipe première va monter en division supérieure et notre équipe réserve logiquement aussi, sous réserve des décisions des instances, par rapport aux montées et aux descentes à l’étage supérieur. Si c’est le cas, cela sera une saison exceptionnelle pour le club, au niveau de la catégorie des seniors.”

Qu’est-ce qui a été l’élément déclencheur ?

“Je pense que la réunion avec les membres de la mairie a été le déclic déclencheur dans le fait de… (Vous avez lu 20% du contenu. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

 

Cet article a été lu 1047 fois.