Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur seniors du Foyer Espérance de Trélazé, qui nous donne son avis sur son groupe de championnat en Régional 2. Ensuite, il nous donnera ses ambitions en coupe, avec l’impatience que la saison commence rapidement. Cela tombe bien, car la reprise des entraînements est prévue le lundi 5 août.

Bonjour Jean-Michel, pouvez-vous nous faire un retour sur votre groupe de championnat de Régional 2 ?

“Ce groupe de Régional 2 est très homogène, à la différence de la saison passée, mais avec des équipes inconnues pour nous et d’autres dont il faudra se méfier. De grandes confrontations sont à prévoir avec des équipes réserves de clubs comme La Suze et La Roche VF, d’autres comme l’AC Basse-Goulaine ou encore Saint-Pierre Montrevault, qui sont habituées à cette division, sans oublier les clubs promus de Régional 3, comme Luçon FC ou Pornic Foot, qui sont calibrés pour jouer le haut de tableau. A cela s’ajoute le club d’Ecommoy FC, qui voudra à coup sûr tenter de remonter tout de suite en Régional 1 et le club de Mareuil SC, qui a fini deuxième, la saison passée, derrière l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.”

Comment placez-vous votre équipe, permis toutes ses formations ?

“Nous aurons une belle carte à jouer dans cette poule et se sera à nous de bien se préparer lors de la reprise de la saison, le lundi 5 août, pour partir du bon pied dès la première journée, qui aura lieu, le dimanche 8 septembre prochain.”

Et concernant la coupe ?

“Côté coupe, le club du Foyer (à l’image, des U18 et des vétérans la saison dernière) est un club de coupe… Cela signifie que l’on se doit aussi de bien figurer sur ces tableaux. Nous n’avons perdu que très peu de joueurs et nous nous sommes renforcés sur les postes, où nous souhaitions le faire. Nous attendons tout de même la reprise pour être certain d’avoir tout le monde, mais aussi d’accueillir de nouveaux venus qui le seront volontiers.”

Vous devez être impatient que la saison débute ?

“Sur un point personnel, j’ai très hâte de débuter cette saison et de commencer réellement mon aventure Trelazéenne, après la saison dernière vécue de la tribune, passage sur lequel, je ne veux pas revenir, mais que je prends comme une expérience enrichissante et formatrice, et qui me donne encore plus la hargne de réussir une grosse saison et c’est cette hargne que je veux (avec l’appui de Jaafar MASKAR, Jérôme PASTURE et Yohann CHIBANI, respectueusement coachs de l’équipe B, C et U19), inculquer aux joueurs du groupe seniors / U19 pour aller le plus haut possible…”

Cet article a été lu 614 fois.