Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, le responsable des équipes seniors du club d’Angers SCA, depuis cette saison. Il nous donnera son sentiment sur l’arrêt de l’actuelle saison, après seulement quelques matchs disputés, les conséquences pour le club angevin, puis comment le SCA va s’organiser durant le confinement. Enfin, il reviendra sur le début de saison de son groupe seniors et lancera un message à ses joueurs en vue de la reprise, avec plein d’ambitions.

Bonjour Jean-Michel, comment avez-vous appris la nouvelle, concernant l’arrêt des championnats du football amateur, après seulement quelques rencontres de disputées ?

« J’ai appris la nouvelle comme la première au mois de mars, avec dépit et désolation, mais la santé de tous est la plus importante. Sportivement, c’est terrible, nous étions en pleine évolution et cela coupe la saison. Vaut mieux que cela se passe maintenant et que l’on puisse reprendre plus tard, afin que la saison se termine. »

Quelles sont les conséquences pour un club comme Angers SCA ?

« Pour le club, les conséquences sont comme pour tous les clubs, un désastre sur l’aspect financier, mais aussi et surtout sur l’aspect social, santé et sportif. Des joueurs et des joueuses chez eux pour quatre semaines sans activités sportives, cela va être long pour tout le monde et la reprise sera compliquée. Malgré tout, on s’adaptera… »

Comment cela va s’organiser pour le club et ses membres ?

« L’organisation est simple, faire en sorte avec les différents acteurs du club, que nos licenciés restent actifs durant ces quatre semaines de confinement et que la ré-athlétisation soit la plus courte possible. Nous allons, avec Axel DELAUNAY, préparer un programme afin que toutes et tous continuent de s’exercer. Du côté des salariés et de l’organisation générale, cela est du ressort des responsables du club et eux seront plus à même d’y répondre… Je leur fais confiance là-dessus. »

Pouvez-vous revenir sur votre début de saison et sur vos premiers matchs ?

« Concernant le début de saison ? Nous y étions encore et donc, le bilan va être un peu tronqué. Nous avons du travail à réaliser sur notre effectif seniors, avec des objectifs clairs de la part du club… mais à long terme, ce qui nous laisse la tranquillité de travailler sereinement. Cependant, l’arrêt des entraînements nous stoppe dans notre progression, mais voyons le positif, nous allons pouvoir récupérer les blessés lors de la reprise. »

Avez-vous un dernier mot pour vos joueurs ?

« Je souhaite à mes joueurs un bon confinement et surtout une bonne santé pour leurs proches et eux-mêmes. Je souhaite juste qu’ils suivent avec assiduité le programme qui leur sera transmis, afin que l’on profite de la reprise pour engranger un maximum de points. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]