Cet article a été lu 303 fois.

Rencontre avec Jean-Baptiste DUPE, l’entraîneur de l’AS Longeron-Torfou. Il nous parlera de son club et nous fera le bilan de la saison. Ensuite, il reviendra sur la victoire en Challenge de l’Anjou, puis de son avenir.

Bonjour Jean-Baptiste, pouvez-vous nous présenter votre club et nous donner vos avis sur la saison sportive ?

“Le bilan de la saison est positif. Nos équipes seniors évoluaient en D1, D4, D5. Nous avions aussi engagé des U19, deux équipes U17 et deux équipes U15 en entente avec La Romagne-Roussay. L’ASLT est un club jeune, qui continue à se structurer. Nous sommes un club discret, mais la base est solide. Les dirigeants bénévoles sont nombreux et investis, il faut les féliciter. Nous disposons de deux terrains en herbe à Torfou, et d’un terrain en herbe au Longeron.”

A concernant les résultats de vos équipes chez les jeunes ?

“Cette année, nos U15 se sont illustrés, ils sont allés en finale du Challenge de l’Anjou U15 (défaite contre Angers Vaillante). C’est la preuve qu’il y a de la qualité dans nos effectifs.”

Et chez les seniors, que cela soit en championnat et en coupe ?

“Chez nos seniors, le maintien en D1 était l’objectif prioritaire. On est monté en D1, il y a deux ans, on est à notre place. C’est important que ce groupe évolue au plus haut niveau départemental. Les joueurs ont progressé depuis trois ans, ils ont compris des choses. Le parcours en coupe ? On a commencé à y croire au mois d’Avril, dans un coin de notre tête, tout le monde y pensait. C’est la victoire de tout un club. On était prêt, dans une fin de saison, il faut savoir gagner les bons matchs.”

Avec en apothéose, la victoire en Challenge de l’Anjou ?

“Après la victoire en Challenge de l’Anjou, il faut rester humble, mais ambitieux, le groupe est de qualité, c’est une expérience en plus pour les joueurs.”

Comment voyez-vous la saison prochaine ?

“Pour la saison prochaine, Valentin Bidet sera en charge des jeunes, et Yann Picart, des seniors. Je leur souhaite une bonne continuation. Pour ma part, je m’arrête une année, le football, c’est très énergivore, je veux recharger les batteries. Je suis prêt à relever un nouveau défi dans un an, on verra ce qu’il se passe. J’ai envie de remercier les personnes qui m’ont fait confiance. Et merci à mes adjoints qui m’accompagnent sur le banc depuis trois années. Bonnes vacances à tous, à bientôt sur les terrains !”