Après avoir réalisé une bonne première partie de saison en Ligue 1, on pouvait s’attendre à ce que certains joueurs d’Angers SCO soient courtisés lors du mercato hivernal. C’est le cas plus particulièrement pour le milieu de terrain Himad ABDELI et pour l’attaquant Sidiki CHERIF. Même si le club angevin a des moyens financiers limités, il devra trancher entre un choix économique et un choix sportif pour la deuxième partie de saison…

Concernant Himad ABDELLI, dont le départ du SCO est évoqué depuis quelques jours et dont le contrat s’achèvera au mois de juin prochain, deux clubs sont actuellement en concurence pour sa signature, dès cet hiver. Il s’agit des deux Olympiques, ceux de Marseille et de Lyon. Même si les dirigeants rhodaniens ont fait du milieu offensif de vingt-six ans, l’une de leurs priorités du prochain marché hivernal des transferts, le montant proposé semble dérisoire au vu de la valeur du joueur (un million d’euros), faisant même sourire les dirigeants angevins… On se dirigerait donc vers un départ du côté de Marseille, qui semble aussi la préférence du joueur. La pression sera aussi sur les épaules des dirigeants entre faire le choix de le garder jusqu’à la fin de saison en le laissant partir libre, ou alors faire le choix de gagner une précieuse somme d’argent cet hiver, quitte à se priver de l’un de ses meilleurs éléments pour la deuxième partie de saison… Si l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sont prêts à bondir sur l’international algérien (quatre sélections), le dossier semble encore très nébuleux. Pour l’instant, Himad ABDELLI se focalise uniquement sur la Coupe d’Afrique des Nations 2025, au Maroc, à laquelle il participe après avoir remplacé Houssem AOUAR, initialement convoqué, mais qui s’est blessé avant la compétition. Tout devrait donc se décider au mois de janvier 2026.

Concernant l’attaquant de dix-neuf ans, Sidiki CHERIF, véritable révélation angevine de cette première partie de saison, il aura fait forte impression en championnat avec quatre buts inscrits en seize matchs de Ligue 1. Selon les tendances du moment, il aurait déjà séduit des clubs tels que l’AC Milan, Hambourg, le Borussia Mönchengladbach, l’Eintracht Francfort ou encore Stuttgart. Mais le club de Premier League, Crystal Palace, serait également sur le coup. Les Eagles auraient prévu de bouger cet hiver, mais le SCO réclame entre 25 et 30 millions d’euros pour un joueur, dont le contrat court jusqu’en 2028. Là encore, le choix économique et le choix sportif devront se poser, où le maintien en Ligue 1 reste encore à assurer…