Quart de finale du Challenge de l’Anjou.

Champtocé USSCA (D2) FC Pellouailles-Corzé (D1) : 1-4 (MT : 0-4)

Buts : Romain BLONDEEL (x2), Grégory JUGAN et Christopher TRELLU pour le FC Pellouailles-Corzé.

Les réactions d’après-match :

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : “On a fait une bonne entame de match et nous marquons rapidement deux buts au bout de six minutes de jeu. On mène logiquement quatre buts à zéro, à la mi-temps. Ensuite, plus rien en deuxième mi-temps. Nos trois blessés sur le banc ne m’ont pas permis davantage de turn-over. Heureusement, notre gardien de but, Leblanc, (pas Juste Leblanc, mais David Leblanc), nous a sorti quelques parades, car l’adversaire a fait davantage preuve d’agressivité et d’envie. On va retenir que nous sommes qualifiés pour les demi-finales du challenge de l’Anjou et le fait que monsieur Thuleau porte trop le ballon quand l’adversaire est de niveau inférieur et prend trop confiance sur son coach. J’espère récupérer les blessés pour dimanche prochain en coupe, car Bouchemaine viendra en favori chez nous et il faudra être au complet et au meilleur niveau pour rivaliser avec un adversaire de Ligue.”

Anthony HUAU (Président du FC Pellouailles-Corzé) : “Après une grosse première demi-heure, on a baissé de rythme et on n’a plus joué au football. On a été insuffisant en seconde période, avec beaucoup de changements et de rotations de joueurs. Il est vrai que l’on menait quatre buts à zéro à la mi-temps. J’ai une mention spéciale à “Ptit bichon” auteur de deux passes décisives sur ce match. Nous avons encore une saison à finir qui s’annonce palpitante, avec un match de quart de finale de coupe de l’Anjou contre l’ES Bouchemaine et un point à aller chercher pour la montée en Régionale 3. Pour finir, je tiens à remercier Jérôme Dumontant, pour l’investissement qu’il consacre au club, depuis son retour parmi nous, sans oublier tous les dirigeants.”

Thomas THULEAU (milieu de terrain du FC Pellouailles-Corzé) : “Ce fut un match moyen de notre part… On marque très rapidement et logiquement, mais en deuxième mi-temps, on se relâche complètement… On a sans doute voulu jouer trop facile peut-être… Il va falloir que l’on se reconcentre pour dimanche prochain, lors de notre match de coupe contre Bouchemaine… Encore un grand merci aux supporters présents.”

Pierre RICHARD (défenseur du FC Pellouailles-Corzé) : “On effectue une très bonne entame de match, où l’on met la pression à notre adversaire de suite en jouant très haut, ce qui nous a permis d’inscrire le premier but. On est resté sérieux et on a continué de pousser pour inscrire trois autres buts et rentrer à la mi-temps à 4-0. Pour ce qui est de la suite, rien n’est à retenir, car on a fait un non-match dans l’impact et dans les duels. Ils sont revenus avec de meilleures intentions et ils ont pu nous mettre un but. On va retenir les vingt premières minutes de jeu et surtout la qualification en demi-finale du challenge de l’Anjou. Place maintenant à la coupe de l’Anjou contre l’ES Bouchemaine, dimanche prochain. Un grand merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour nous soutenir.”