Challenge de l’Anjou – 8e de finale.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire (D2) – Cholet FCPC (D1) : 2-5 (MT : 1-1)

Buts : Kilian TERRIER et Julian ALCANTARA (70e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ; Sébastien MORCEL (44e), Moussa DIAWYAKOYE (48e), Babacar NDOYE (70e) Ahmat LABBO (84e) et Brahim NKHAILI pour le Cholet FCPC.

La composition du Cholet FCPC : Fernandes – Cecilie, Gueye, Diawyakoye, Abbas (Dogan S.) – Ba, Blanchet – Morcel, Dogan F. (cap.), Nkhaili (Labbo, 35e) – Ndoy. Entraîneur : Okan KOSUCU.

Les réactions d’après-match :

Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : Pour commencer, je tiens vraiment à féliciter mes joueurs qui ont montré un très beau visage aujourd’hui et qui n’ont rien lâché. On a tout de même mené au score durant les quarante-cinq premières minutes. Après, l’équipe adverse était supérieure, c’est indéniable et la seconde période fut plus compliquée. En revenant à trois buts à deux, on a fait douter les Choletais, mais à se livrer en fin de match, on l’a payé cash face à une équipe d’une si belle qualité technique et on encaisse deux nouveaux buts. Ensuite, la qualité ne doit pas faire oublier l’humilité !!! De mon côté, je remercie toutes les personnes qui sont venues aujourd’hui et qui ont poussé de belle manière mon équipe, notamment les personnes qui se sont déplacées du club voisin des Ponts-de-Cé. Maintenant, ce match doit nous servir pour la fin de saison, mais surtout pour la saison prochaine. Et encore félicitations à mes joueurs pour ce beau parcours.”

Okan KOSUCU (entraîneur du Cholet FCPC) : “On a mis vingt minutes à rentrer dans le match et on se fait surprendre au quart de jeu sur un beau coup franc direct. Nous sommes dans la réaction, suite à ce but encaissé, nous reprenons le jeu en main et nous maîtrisons toute la rencontre. L’égalisation arrive à trente secondes de la mi-temps. La deuxième mi-temps a été à sens unique, nous menons 3-1 à la 70e. Mais encore sur une erreur de concentration et sur un coup de billard, nous encaissons un but. Ensuite, sans paniquer, nous marquons encore par deux fois. Nous avons pêché dans la finition et nous avons manqué de réussite, car l’addition aurait pu être plus lourde, je pense. C’était un vrai match de coupe, avec pas mal d’intensité et d’agressivité, mais l’arbitre a bien tenu la rencontre. Je remercie Greg (Le Joncour) pour son accueil chaleureux et je lui souhaite une bonne fin de saison. Nous allons maintenant nous concentrer sur les quarts de finale, qui se joueront, ce dimanche 6 mai, au stade Pierre Plouen, sur le terrain synthétique.”

1173

Loire Construction