Rencontre avec José Crespo, éducateur à la formation du club d’Angers-Noyant Handball Club. Il nous fait un bilan de la première partie de saison, des équipes jeunes départementales, qui sont pour le moment, bien partis dans leurs saisons respectives. Entretien.
 
Bonjour José, pouvez-vous nous faire un bilan du début saison des -14 ans, du club d’Angers-Noyant Handball Club ?
 
“Les -14 ans sont seconds de leur poule excellence, la meilleure du département, avec une seule défaite après les matchs aller. Les premiers, les Ponts de Cé,  nous attendent avec impatience, le 18 mars, dans leur salle, pour le match important des matchs retour. Nous essayerons de le gagner de plus de neuf buts, pour, peut-être monter sur la plus haute marche du podium et être champion. Pour l’instant, le parcours en Coupe de l’Anjou est parfait. Les jeunes -14 ans souhaitent continuer sur leur lancée et peut-être atteindre la finale, au cours du mois de Juin.”
 
Et concernant la catégorie -12 ans ?
 
“Quant à la catégorie -12 ans, ils accèdent logiquement en poule excellence. A ce jour, ils sont invaincus, tout comme dans leur parcours en coupe. Très bon leader de leur poule, où ils n’ont jamais ou presque jamais été inquiétés en championnat. On leur souhaite d’aller au bout, sans encombre.”
 
Vous avez aussi de bons résultats avec vos -10 ans ?
 
“Nos -10 ans sont aussi en poule excellence, mais avec un an d’avance pour plus de la moitié du groupe. Cette poule est compliquée pour nos minots, car ils ont seulement trois victoires depuis les vacances de la Toussaint et une élimination en coupe… On leur donne rendez-vous, la saison prochaine, pour montrer enfin leurs vraies forces avec des équipes de leur niveau et du même âge.”
 
Pour finir, que pouvez-vous, nous dire sur l’école de Handball ?
 
“Les championnats des écoles de handball n’ont débuté qu’au début du mois de Décembre. Nos “baby-hands” n’ont, pour le moment, que des victoires. Bravo à eux.”
 

José CRESPO

Né le 17 Avril 1979 au Creusot (71)

Emploi : Éducateur à temps plein au club d’Angers Noyant Handball Club (depuis huit saisons) et responsable du secteur jeunes et développement.

Club : Angers-Noyant Handball Club

Anciens clubs : Olympique Couchois, Handball Club Meursault, Trélazé Handball.

Retour sur le match de ce week-end pour l’équipe -10 ans :

L’équipe -10 ans (A) a proposé un match plein d’entrain, d’envie et de combativité. Le début du match est en faveur d’Angers-Noyant HC, mais, malgré une dizaine de tirs et d’interceptions, rien ne voulait rentrer, le gardien adverse contrait les tirs Noyangevins. L’ouverture du score débloqua les jeunes pousses Angevines, même si, ils n’arrivaient pas à faire le break. Ils étaient même menés 3-2 à un instant du match. Le coach Angevin remit ses jeunes, sur le droit chemin et le reste du match était nettement en leur avantage, pour un score final 17-4 contre Angers Handball. Bravo aux Noyangevins, qui ont montré un très bel état d’esprit.

Cet article a été lu 1569 fois.