Cholet FCPC, leader, recevait le 4e du groupe, la réserve de Beaupréau.
 
Les Choletais ont mis dix minutes à rentrer dans leur match, suite au gros pressing adverse, mais petit à petit, les locaux prennent l’emprise du match avec deux grosses occasions (17e et 25e). Il fallait attendre la 33e minute, pour voir le score évoluer, suite à un bon décalage de Maxime Bled pour Sébastien Morcel, qui d’un superbe centre, trouve la tête de notre numéro 9 Yassine Amahmoud (6e but), qui ne laisse aucune chance au portier adverse (1-0, 33e). A la 40e minute, l’arbitre accorde un penalty indiscutable pour Beaupréau, qui peut revenir au score, mais c’est sans compter sur la présence du gardien Choletais, Ouissam Chakir, qui d’une superbe parade, garde sa cage inviolée. Le score, à la mi-temps, est d’un but à zéro, en faveur des Portugais de Cholet (1-0).
 
Les Choletais entament la seconde période, comme ils ont terminé la première, avec beaucoup de maîtrises et avec la possession du ballon. Ils ont encore, deux grosses occasions pour faire le break, mais en vain. Il faut attendre la 54e minute, pour voir un autre but, suite à une faute sur Lahcen Bencheikh-Ali.  Sébastien Morcel se charge de botter le coup franc, trouve Ferdi Dogan (9e but), qui d’une belle reprise, trouve la lucarne gauche du gardien (2-0, 54e). Deux minutes plus tard, encore sur coup franc, Sébastien (14e passe décisive), sur sa lancée, tire le coup franc, qui est renvoyé par un défenseur dans les pieds de Brahim Nkhaili (11e but). A vingt mètres, il trouve encore une fois la lucarne gauche du portier adverse (3-0, 56e). Les locaux gèrent très bien la rencontre en faisant courir l’adversaire, tout en changeant de rythme. Suite à une percée de son capitaine, Servet Dogan, il trouve Hamza Sahel (5e but) qui percute et frappe pour clôturer la marque (4-0).
 
La réaction d’Okan KOSUCU (entraîneur des Portuguais de Cholet FC) : “Je suis fier et je félicite mes joueurs, car ils ont bien respecté les consignes, le travail qui a été fait aux entraînements cette semaine a payé. A nous de tenir ce rythme pour pouvoir être champion à la fin de la saison, aujourd’hui le destin de mes joueurs est entre leurs pieds. Nous allons savourer cette victoire tout en préparant le derby face au Puy-Saint-Bonnet, dimanche prochain.”
 
Championnat Deuxième Division, 12e journée, groupe D.
 
FC Portugais de CholetBeaupréau FC : 4-0
 
Buts : Yassine Amahmoud (33e), Ferdi Dogan (54e), Brahim Nkhaili (56e) et Hamza Sahel pour le FCPC.