Rencontre avec Fréjus SIKA, le responsable de la section féminine du SO Cholet. Premièrement, il nous dira comment il a vécu l’arrêt des championnats du football amateur, puis il évoquera les conséquences pour son club. Ensuite, il nous parlera de l’organisation du SOC et des choses qui seront mises en place durant le confinement, entre le staff et ses joueuses. Par la suite, il nous fera un premier bilan du début de la saison de son groupe seniors féminin et comment il voit la reprise de la saison, dans quelques semaines. Enfin, il fera passer un message à ses joueuses, avec les objectifs fixés par le club.

Bonjour Fréjus, comment avez-vous vécu la décision de l’arrêt des championnats ?

“J’ai vécu cet arrêt des championnats comme une situation logique. Dans notre groupe de championnat de Régional 2, poule B, on a eu plusieurs matchs reportés, dont un match ou plusieurs de mes joueuses, plus notre préparateur physique, Quentin AMOURET, ont été contaminés aux covid-19.”

Quelles ont été les conséquences pour votre club ?

“Notre équipe première, qui a un statut de semi-professionnel et qui évolue en championnat de National, reste en activité. Pour le reste des équipes, forcément, c’est un arrêt total.”

Quelle va être l’organisation du SOC et pour les éventuels salariés du club durant ce confinement ?

“On a mis en place pour la catégorie seniors féminine, même si c’est la même chose dans les différentes catégories avec Quentin AMOURET (préparateur physique) et Kevin MERLE (coach adjoint), des séances d’entraînement en… (Vous avez lu 50% de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

Cet article a été lu 637 fois.