Rencontre avec Fréjus SIKA, le responsable de la section féminine du SO Cholet. Premièrement, il nous dira comment il a vécu l’arrêt des championnats du football amateur, puis il évoquera les conséquences pour son club. Ensuite, il nous parlera de l’organisation du SOC et des choses qui seront mises en place durant le confinement, entre le staff et ses joueuses. Par la suite, il nous fera un premier bilan du début de la saison de son groupe seniors féminin et comment il voit la reprise de la saison, dans quelques semaines. Enfin, il fera passer un message à ses joueuses, avec les objectifs fixés par le club.

Bonjour Fréjus, comment avez-vous vécu la décision de l’arrêt des championnats ?

“J’ai vécu cet arrêt des championnats comme une situation logique. Dans notre groupe de championnat de Régional 2, poule B, on a eu plusieurs matchs reportés, dont un match ou plusieurs de mes joueuses, plus notre préparateur physique, Quentin AMOURET, ont été contaminés aux covid-19.”

Quelles ont été les conséquences pour votre club ?

“Notre équipe première, qui a un statut de semi-professionnel et qui évolue en championnat de National, reste en activité. Pour le reste des équipes, forcément, c’est un arrêt total.”

Quelle va être l’organisation du SOC et pour les éventuels salariés du club durant ce confinement ?

“On a mis en place pour la catégorie seniors féminine, même si c’est la même chose dans les différentes catégories avec Quentin AMOURET (préparateur physique) et Kevin MERLE (coach adjoint), des séances d’entraînement en visio, afin de rester toujours en activité et de permettre de garder le lien avec les filles. On a prévu trois séances d’entraînement par semaine.”

Quel bilan faites-vous du début de saison de votre groupe seniors féminin et comment voyez-vous la reprise du football dans plusieurs semaines ?

“Le bilan de ce début de saison est plutôt mitigé avec une victoire, un match nul et une défaite sur les trois matchs de championnat joués. A part cela, c’est difficile de faire un bilan global en championnat sur ce début de saison, sachant que toutes les équipes n’ont pas le même nombre de matchs. Mais concernant la future reprise, honnêtement, je ne vois pas de reprise de la compétition avant le mois de janvier, tout simplement parce qu’il faudra, je pense, avoir quand même une petite préparation, avec en plus les vacances de Noël qui vont arriver, donc oui, je pense que le championnat va  reprendre qu’à partir du mois de janvier, enfin, je l’espère.”

Un dernier mot pour vos joueuses ?

“Ce que j’ai envie de dire à mes joueuses, dans un premier temps d’un point de vue sanitaire, c’est qu’elles respectent scrupuleusement les recommandations, à savoir mettre le masque tout le temps, se laver les mains régulièrement, de faire en sorte que leur famille et leur entourage restent en bonne santé en gardant une distanciation sociale. Bon, maintenant, avec le reconfinement, plus de problèmes. Après, concernant le sportif, on sait que la saison va être compliquée, on est dans un groupe difficile et on a vu la situation sanitaire, mais ce sont des filles de caractère avec des qualités footballistiques très intéressantes qui vont, je l’espère, nous permettre d’atteindre l’objectif établi en début de saison.”

Cet article a été lu 362 fois.