Dans un Grand Prix de Monaco peu mouvementé comme à son habitude, Lando Norris a réussi à garder sa première place devant Charles Leclerc et Oscar Piastri, son coéquipier chez McLaren. Il signe sa deuxième victoire de la saison.

S’il faut retenir un attrait spécifique au Grand Prix de Monaco, c’est que la course se joue aux qualifications de la veille. Celui qui se place premier au départ termine souvent à la première marche du podium, tant les dépassements sur ce circuit sont complexes et audacieux. Ce fut encore le cas cette année. Le Britannique Lando Norris a remporté la pole position avec seulement quelques dixièmes d’avance sur le Monégasque Charles Leclerc. Une grosse désillusion pour le pilote Ferrari, lui qui espérait partir en tête à domicile. Avec peu de dépassement et d’erreur, la course a été plutôt calme. C’est sans surprise donc que, ce dimanche 25 mai, nous avons assisté à la deuxième victoire de Norris cette saison au bord de sa McLaren. Il devance Leclerc et le jeune Oscar Piastri, actuel leader du championnat.

Côté français, Pierre Gasly malchanceux a dû abandonner malgré un bon départ suite à un accrochage dans le neuvième tour avec son ancien coéquipier chez Alpha Tauri, le japonais Yuki Tsunoda. En revanche, c’est mieux pour Esteban Ocon qui place sa Haas à la septième position, juste derrière le rookie Isack Hadjar. La jeune pépite française, surnommée le « Petit Prost », termine sixième au volant de sa Racing Bulls, son meilleur résultat en Formule 1.