Rencontre avec Florian DAVID, le responsable des équipes seniors féminines de l’AS Verchers Foot. Il nous présentera sa section féminine et son rôle dans le club. Puis, il reviendra sur ses deux dernières années, après avoir passé neuf saisons à l’Intrépide d’Angers, en tant que joueurs et éducateur. Celui qui vient d’achever sa première saison au club des Verchers, nous expliquera les raisons qui l’avaient séduit dans ce nouveau challenge et nous fera le bilan de la saison en championnat de Régional 1 Féminine. Enfin, il nous présentera son projet sportif pour la saison prochaine et il évoquera son mercato estival.

Bonjour Florian, pouvez-vous, vous présenter en quelques mots et nous présenter votre section sportive, ainsi que le club en général ?

“Je suis donc devenu, cette saison, responsable des équipes seniors féminines des Verchers. Je travaille en collaboration avec Stéphanie Moreau, ancienne internationale française, qui est venue m’amener toute son expérience du football féminin.

Le club des Verchers est, depuis deux saisons, sur une toute nouvelle dynamique. Les dirigeants actuels sont en train de restructurer le club et ils ont décidé de beaucoup miser sur la formation de jeunes. Pour cela, un groupement de jeunes vient de voir le jour pour la saison prochaine avec les clubs d’Ambillou et de Martigné-Briand, avant peut-être que d’autres nous rejoignent. Le club est, je pense, sur la bonne voie. Continuer à progresser à tous les niveaux est la seule manière de pouvoir pérenniser le club en championnat de Régional 1.

Personnellement, je suis également professeur d’EPS au collège Saint-Louis de Saumur, où j’interviens comme éducateur en appui de Gérard Bernier, à la section sportive football. C’est une section qui fait les beaux jours de notre établissement, depuis maintenant plus de trente ans.”

Quelle a été votre actualité de ses dernières années ?

“Après mon départ de l’Intrépide d’Angers, il y a deux ans (j’y suis resté neuf saisons), où j’étais en charge de la catégorie U15 et joueur seniors, je suis devenu joueur du RC Doué, où j’ai passé une excellente saison. J’y ai trouvé une ambiance formidable et de très belles personnes. J’y étais super bien, mais le club des Verchers m’a… (Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

 

Cet article a été lu 2145 fois.