Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont pris une sérieuse option sur le titre en s’imposant mardi soir à Angers au terme d’un match fermé (2-0). Ils mènent désormais 3-0 dans la série et pourraient être sacrés dès ce mercredi soir. Les Ducs d’Angers devront faire un sans-faute s’ils veulent décrocher leur premier titre de champion de France.

Les deux équipes vont se neutraliser dans le premier tiers-temps, à l’image des deux gardiens de but Matija PINTARIC (7 arrêts) et Matthew O’CONNOR (11 arrêts) repoussant les premières occasions adverses, jamais assez franches pour les inquiéter réellement. Grenoblois et Angevins ne parviendront pas non plus à marquer dans le deuxième tiers-temps, mais les filets vont trembler dès le retour des vestiaires. Servi par Christophe BOIVIN, François BEAUCHEMIN tente sa chance. Son tir est arrêté par Matthew O’CONNOR, mais le palet revient dans les patins de Damien FLEURY, qui marque un but capital dans cette finale, à quelques jours de la fin de sa carrière (0-1, 42’56). Les Ducs d’Angers vont pousser, en se procurant notamment une occasion aussi longue que dangereuse, alors que Matija PINTARIC a perdu sa crosse. Les occasions s’enchaînent de part et d’autre. Dans les dernières minutes, Braeden SHAW réalise un joli numéro, mais bute sur le portier grenoblois, puis Adel KOUDRI s’échappe en contre et perd son face-à-face devant O’CONNOR. Sur une action confuse, Matthew WILKINS marque dans la cage vide, mais le but est finalement annulé après révision vidéo. Les Grenoblois marqueront un dernier but en cage vide par l’intermédiaire d’Aurélien DAIR, servi intelligemment par le capitaine Sacha TREILLE (0-2, 59’44). Comme au match 2, Matija PINTARIC signe un nouveau blanchissage avec cette fois-ci, vingt-quatre arrêts.

En s’imposant 2-0, les Brûleurs de Loups ne sont plus qu’à une victoire du titre. Les Ducs d’Angers seront-ils capables de réaliser un incroyable retour ? Avant d’y penser, il faudra déjà gagner le match 4, ce mercredi (20h30), à Angers Ice Parc !

Finale de la Ligue Magnus, match 3.

Les Ducs d’Angers – Les Brûleurs de loups de Grenoble : 0-2 (0-0 ; 0-0 ; 0-2)

Buts : Damien FLEURY (42’56) et Aurélien DAIR (59’44) pour les Brûleurs de loups de Grenoble.