Dans un match sous haute tension, Cholet Basket a arraché la victoire sur le parquet de Sassari ce mercredi 5 février, grâce à un ultime panier signé TJ Campbell (75-78). Ce succès permet aux joueurs de Fabrice Lefrançois de décrocher leur place en quarts de finale, où ils retrouveront Saragosse, deuxième du Groupe K. De leur côté, les Espagnols ont chuté à domicile face aux Turcs de Tofas (79-80) lors de cette dernière journée de la deuxième phase de la FIBA Europe Cup.

Face à une équipe du Dinamo déjà éliminée (1V-4D), les Choletais (4V-1D) avaient à cœur de l’emporter, comme au match aller, afin de conclure cette phase de poule en tête et de s’offrir un quart de finale retour à la Meilleraie.

En revanche, Cholet a bien failli voir sa première place lui échapper. Après avoir dominé une grande partie de la rencontre, les joueurs de Fabrice Lefrançois ont subi la remontée de Sassari dans le dernier quart-temps. Il a alors fallu un exploit de leur capitaine TJ Campbell pour sceller le sort du match : à l’image de son tir décisif contre Le Portel en début de deuxième phase, le meneur a une nouvelle fois fait la différence avec un trois points victorieux. Grâce à cette action clé, Cholet s’impose (75-78) et valide la première place de son groupe.

Ainsi, Cholet Basket retrouvera en quarts de finale de la FIBA Europe Cup le deuxième du groupe K. Cette place est revenue à Saragosse, qui a été battu à domicile par les Turcs de Tofas lors de la dernière journée de la phase de groupes (79-80). Comme Cholet, Saragosse fait partie des prétendants au titre et occupe actuellement la neuvième place du championnat espagnol. Les quarts de finale se joueront en aller-retour, les rencontres étant programmées pour les 5 et 12 mars. Cholet aura l’avantage de disputer le match retour à domicile, dans l’enceinte de la Meilleraie.