Jean-Michel Bourdeau, le manager général du club d’Angers La Vaillante SP, fait le point sur son mercato estival, en vue de la saison 2016/2017.

Jean-Michel Bourdeau a confirmé que tous les cadres de son effectif seniors de la saison dernière resteront au club. La confirmation de Thomas PIRON et de Malik MANSOUR, qui étaient hésitants pour des raisons professionnelles ou personnelles, ont bien resigné pour une saison.

Jean-Michel BOURDEAU : “Je suis content et satisfait, car mon effectif ne va pas beaucoup changer au niveau des départs. J’espère qu’avec l’apport des nouveaux joueurs, et de certains qui se révéleront, il y aura encore plus de concurrence. J’aurais des choix à faire, c’est bien. Avec les recrues et le retour de quelques blessés, j’ai l’effectif qu’il me faut pour la saison prochaine. Mais si de nouveaux joueurs veulent nous rejoindre, je ne ferme pas la porte. Je pense que si mon groupe est régulier et joue le jeu tout au long de la saison, l’objectif pour l’équipe première sera de jouer le haut de tableau de DSR. Claude Gomis aura pour objectif de faire remonter dès la saison prochaine, l’équipe réserve en DSD. Pour l’équipe 3 qui sera promu, on verra comment cela se passe en début de saison, mais pourquoi ne pas essayer de jouer les premiers rôles en deuxième division. Au moins faire du mieux possible. Concernant l’effectif, Yacine ZARAOUI, qui était convoité par plusieurs clubs va rester chez nous. Et puis je compte beaucoup sur notre nouvelle pépite de 17 ans, Ibrahim FOFANA. Il arrive de Guinée, et à priori, il a du tallent et un potentiel énorme. Il est de la famille de Mohamed YATTARA, l’ancien attaquant du SCO d’Angers. Je compte intégrer aussi des U19, comme Michel MARA (défenseur latéral), qui sera susceptible de jouer en équipe première. Même s’il a encore plusieurs matchs de suspension à purger, Guillaume THEVENY, jouera avec nous cette saison. Il a déjà évolué en DSR au club, il y a deux saisons.”

Les souhaits de Jean-Michel Bourdeau : “J’aimerais que l’on soit mentalement plus costaux, en prenant aussi moins de cartons, qui peuvent pénaliser le joueur, mais surtout l’équipe, et financièrement le club. On peut faire du foot, tout en ayant un bon état d’esprit. Il y aura le mental à travailler pour certains. On se doit d’être dans la continuité en matière de résultats sportifs pour l’équipe première. Je souhaite aussi des joueurs plus investis dans les entraînements tout au long de la saison. Je veux que tout le monde soit concerné et plus mature dans les attitudes.”

Les arrivées : KEITA (attaquant, Angers SCO : U19 et CFA2), Ibrahima FOFANA (milieu polyvalent, sans club arrivant de Guinée), Mohamed M’Saidie (défenseur, reprise), Prosper Mendy (défenseur) et Karl LEVARD (attaquant) (US Briollay Foot).

Les départs : Rodrigue NOWA (gardien de but, arrêt).

Effectif estimé (groupe seniors) : Entre 60 et 64 joueurs

Moyenne d’âge : Entre 24 et 25 ans.

 

Cet article a été lu 2882 fois.