L’équipe de France féminine de hockey sur glace est parfaitement rentrée dans sa compétition. Lors du premier match, elles ont surclassé la Slovaquie (4-0 : 2-0, 1-0, 1-0), dans le cadre du Championnat du Monde de Division 1A.  Elles ont bien été emmenées par une belle prestation de leur capitaine Marion Allemoz, marquant deux buts sur ce premier match. 

UN MATCH PARFAIT

Les Françaises ne font pas de cadeau à leurs adversaires durant cette partie. En effet, les Bleues sont portées par l’ambiance et le fait de jouer à domicile dans cet Angers ICEPARC. Après une interception de Lore Baudrit, Chloé Aurard ouvre le score en contre-attaque (1-0, 11e). Marion Allemoz s’offre un doublé pendant ce match. Tout d’abord, deux minutes plus tard, elle double la mise (2-0, 13e). En seconde période, elle est bien servie par Chloé Aurard et marque le troisième but (3-0, 25e). Le dernier but sera marqué par Estelle Duvin qui met fin aux espoirs slovaques en fin de rencontre (4-0, 48e).

Au classement, la France est deuxième derrière la Norvège, ayant disputé un match de plus. L’équipe de Grégory Tarlé affrontent les Pays-Bas mercredi 27 avril à 19H30. Une victoire est obligatoire pour aller chercher cette première place et se qualifier au niveau Élite.

 

Cet article a été lu 31 fois.