Dans le cadre de la deuxième journée du championnat de DRH, Angers NDC recevait l’équipe nantaise de la Mellinet. Après avoir concédé le match nul, à domicile, face aux Vendéens de la Tranche Côte de Lumière lors de la première journée, les “bleus” avaient pour objectif de remporter leur premier match en championnat. Ce fut chose faite, même si les Angevins se sont fait peur, en concédant un penalty à cinq minutes de la fin. Toujours invaincus cette saison, toutes compétitions confondues en match officiel, les joueurs de Pierre Naudet vont pouvoir maintenant se concentrer sur leur cinquième tour de coupe de France, avec la réception de l’équipe vendéenne du FC Mouchamps Rochetrejoux, le week-end prochain.

A domicile, les Angevins prennent le jeu à leur compte et ouvrent le score rapidement. A la suite d’un corner de Pinot, côté gauche, Houstin saute plus haut que tout le monde et envoie une tête lobée sous la barre transversale (1-0, 7e). Pineau envoie une frappe des vingt mètres juste au-dessus (10e). Bien lancé en profondeur, Owono part au but, mais il se fait reprendre au moment de frapper (27e). Ce dernier tente à nouveau sa chance, mais Riolland repousse le ballon des poings (29e). La Mellinet manque complètement sa première mi-temps, en ne se créant aucune occasion, hormis un tir sans danger pour Savary (40e).

En seconde période, les Nantais reviennent sur la pelouse avec plus de détermination. A la suite d’un corner mal renvoyé par la défense angevine et d’un petit cafouillage dans la surface de réparation, Touré en profite pour récupérer le ballon et égaliser (1-1, 53e). Savary capte une frappe puissante de Trichet (60e). Passé l’orage, Angers NDC va doubler la mise. Joly est à nouveau bien lancé en profondeur côté gauche, sa frappe croisée est détournée par Riolland dans les pieds de Fiault, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-1, 64e). Puis, bien servi par Joly, Fiault voit sa frappe plein axe, être détournée en corner, par Riolland d’une claquette (69e). Encore une action animée par Joly, au départ de l’attaque, centre en retrait pour Piou, qui d’un plat du pied, envoie le cuir en pleine lucarne (3-1, 72e). Bien démarqué, Piou se présente face à Riolland, mais ce dernier s’interpose en repoussant la balle (77e). Angers n’arrive pas à tuer le match et va se faire peur à la suite d’une faute évitable. Sans être véritablement mis en danger, Owono crochète Touré dans la surface de réparation. Le Nantais se fait justice lui-même en transformant le penalty (3-2, 85e sp.). Les visiteurs tentent le tout pour le tout, mais sans réussite. Au contraire, ils vont être à la limite de prendre un quatrième but, où à la suite d’un centre au cordeau de Owono, Dolly est trop court pour dévier la trajectoire du ballon, pourtant tout seul au deuxième poteau (89e). Au final, Angers NDC remporte une victoire logique et méritée sur l’ensemble du match, la première en championnat.

Championnat de DRH, groupe A, 2e journée.

Angers NDC – Nantes la Mellinet : 3-2

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Pierre-Alexandre HOUSTIN (7e), Cyril FIAULT (64e) et Hugo PIOU (72e) pour Angers NDC ; Souhalio TOURE (53e et 85e sp.),

Avertissements : Mathieu TRICHET (61e) pour Nantes la Mellinet.

Les compositions :

Angers NDC : Savary, Dadouche, Boulday, Houstin, Choffat, Pineau, Maigari, Bouhafoura, Owono, Guiet, Joly. Entrés en jeu : Fiault, Bibiga, Piou. Entraîneur : Pierre NAUDET.

Nantes la Mellinet : Riolland, Guiheneuf, Berehrif, Keita, Ait Ali, Erekiel, Trichet, Samzum, Touré, Jaya. Entrés en jeu : Drodelot, Blancommier, Keita. Entraîneur : Marius ANITA.

 Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !

    

Cet article a été lu 2602 fois.