Plutôt à son avantage, bien que battu à domicile la semaine dernière, par le leader du groupe B de DRH, l’Élan des Sorinières, le FC Beaupréau-La Chapelle, de Sylvain Pointeau, comptait sur son match face à L’Union Sportive Autonome Pouancéenne, pour se relancer et recoller aux équipes du milieu de classement. 

Le déplacement à Pouancé, lanterne rouge de la poule, s’annonçait donc particulièrement important, pour les “Jaune et bleu” dans l’optique du maintien en DRH. 

La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Bellopratains qui menaient assez logiquement trois buts à un à la mi-temps, puis quatre buts à un, quelques minutes après la reprise. Mais la fin de match virait au cauchemar pour les visiteurs, qui allaient encaisser la bagatelle de six buts en un peu plus d’une demi-heure !

En un dimanche, les hommes de Samuel Boisselier allaient marquer sept buts, soit un de plus qu’au cours des dix premières journées.

Du côté des Bellopratains, le déplacement de dimanche prochain chez le second du groupe, Olonne-sur-Mer, ne sera encore pas une partie de plaisir. Le championnat est encore bien long, mais il va falloir sortir “le bleu de chauffe” très rapidement, pour ne pas aller au-devant de nouvelles désillusions. L’état d’urgence est décrété !

Championnat de DRH, groupe B, 11e journée.

USA Pouancé – FC Beaupréau-la-Chapelle  : 7-4 (MT : 1-3)

Cliquez ici pour consulter le classement

Buts : Christophy THAURY, Djibril BANGOURA (x2), Thomas GALISSON ( x2), Thomas BOUCAULT, Florian FOURMI pour l’USA Pouancé ; Laurent GIRAULT (x2) et Robin BOUYER (x2), pour le FCBC.

La réaction d’après-match de Sylvain POINTEAU (entraîneur du FCBC) : “Pour faire rapide, cette défaite (ou déroute) est inexplicable, voir irrationnelle. On a bien rigolé du PSG, l’an dernier, et bien maintenant, on va rire du FCBC. Chaque match à sa vérité, la semaine dernière, on accroche le premier, et ce week-end on prend une “remontada” face au dernier. Je ne souhaite vraiment à aucun entraîneur de vivre cela. Cela calme !”

 

Sylvain Pointeau

Sylvain Pointeau